Vacances d’été 2021: direction les îles grecques

Chaque année est une nouvelle occasion pour les amoureux de voyages de découvrir les nouvelles destinations tendances, plus spécialement pendant la période de l’été. L’année 2021 en est une, un peu plus spéciale que d’habitude, puisqu’en raison de la pandémie mondiale qui dure depuis plus d’un an, personne n’a pu faire d’expédition en 2020.  Pour les vacances 2021 en été, une destination vous permettra de décompresser : les fantastiques îles de la Grèce. 

Vacances d’été 2021 : pourquoi les îles grecques ? 

Il existe des milliers d’endroits paradisiaques, idéaux pour y passer des vacances en été, alors pourquoi spécialement le choix des îles grecques ? Et bien, tout d’abord, l’aspect budgétaire entre en ligne de compte. Après une année de virus et de confinements plus ou moins austères, les difficultés financières ont frappé la quasi-totalité de la population, à l’exception de la classe des plus riches ainsi qu’à certains secteurs où la Covid n’a pas eu d’impact important. En termes de ratio pays abordable / pays merveilleux, la Grèce représente un excellent compromis, si ce n’est le meilleur; si vous cherchez des bons plans voyages n’hésitez pas à faire un tour sur Travelzoo

Les grecs vaccinés, sont prêts à accueillir les touristes 

Vacances d'été 2021 direction les îles grecquesEn effet, les Grecs ne manquent pas de montrer leur volonté d’attirer les touristes en procédant à des vaccinations massives au sein du pays, notamment sur des îles comme Kea ou encore Paros, permettant ainsi une libre circulation des visiteurs, à condition bien sûr qu’ils ne soient pas porteurs. 

De plus, le pays est parfaitement adapté pour la saison; en effet, ce dernier regorge d’îles paradisiaques, entre Santorini, Zakynthos, la Crête, etc. Avec un soleil toujours au rendez-vous. Les statistiques sont formelles, la Grèce, ce n’est pas moins de 300 jours par an !  Il n’en faut pas plus pour faire de la Grèce une des meilleures destinations, pour les vacances d’été de 2021. 

Lire aussi:  Ces îles grecques encore inconnues des touristes

Quelles îles choisir pour les vacances en Grèce ? 

Entre les 200 îles grecques habitées, difficile de faire son choix pour savoir laquelle ou lesquelles, puisqu’il est naturellement impossible de toutes les parcourir en l’espace d’un séjour. A vrai dire, cela va dépendre du profil de chaque voyageur, de ses tendances, ses activités préférées, etc. 

Pour les vacances d’été, bien que paradisiaque, la Grèce est néanmoins un pays relativement chaud. Si vous avez du mal à supporter les températures hautes, il est préférable de vous diriger vers les îles à l’est, à l’image de l’archipel des Cyclades, qui connaît des passages de vents qui pourraient vous réconforter. 

Vacances d'été 2021 direction les îles grecquesSi vous êtes du genre fêtard, Mykonos est très certainement l’île qui vous fera le plus rêver, avec ses interminables festivals et boîtes de nuits, vous vous amuserez à tous les coins de rue. En revanche, les passionnés d’histoire et de culture auront un plus grand intérêt à s’orienter vers des îles comme Corfou, rattachée à la Grèce depuis un peu plus de deux siècles. Vous y verrez des temples vénitiens, aussi bien que des traces de civilisation britannique et française. La Crète est également une destination intéressante de ce point de vue. 

Kea et Paros pour des vacances détente 

Vacances d'été 2021 direction les îles grecquesSi vous n’êtes pas de grands fêtards et que vous êtes plutôt à la recherche du calme, nous vous recommandons des îles telles que Kéa ou Paros, Ces îles paradisiaques, encore peu connues des touristes, est en fait l’endroit idéal pour profiter du soleil et de la mer.  Vous n’avez plus qu’à réserver votre billet pour l’île de votre choix, on vous conseil la compagnie aérienne Brussel Airline .

Profiter de vos vacances d’été 2021 !

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories