Top 5 des îles grecques à ne pas rater!

Un tour d’horizon de ces îles grecques à ne pas rater cette année.

Maisons blanches, mer turquoise à perte de vue, couchers de soleil grandioses, senteurs méditerranéennes, références mythologiques, sans oublier l’art… Telle est l’idée que la plupart d’entre nous ont des îles grecques. Celles-ci comptent parmi les destinations balnéaires les plus populaires d’Europe. Mais avec plus de 5 000 îles et îlots, le choix ne se présente pas facilement. Toutefois, dresser une liste des plus belles d’entre elles reste une tâche compliquée.

Des îles grecques incontournables à ne pas rater.

Pour vous aider, nous vous présenterons nos coups de cœur dans un classement des 5 îles grecques à ne pas rater !

L’île de Santorin.


Si vous recherchez le parfait équilibre entre les éléments évoqués au début de l’article, associés à un peu de romantisme et à une vie nocturne qui ne fait jamais de mal en vacances, alors cette île est celle qu’il vous faut. D’origine volcanique, les plages  au sable noire contrastent avec le bleu de la mer et le blanc des maisons de Fira, un village perché sur le côté ouest de l’île où vous pourrez admirer des couchers de soleil à couper le souffle.

Des plages noires, rouges et blanches, des villages pittoresques surplombant les montagnes d’où vous pourrez admirer des couchers de soleil inoubliables et de nombreux bars pour faire la fête à la tombée de la nuit. Santorin est idéal pour les couples en quête de romance, mais aussi pour les groupes d’amis à la recherche d’un mélange de détente sur la plage et d’amusement.

Paxos

Tout près de Corfou se trouve Paxos, la deuxième plus grande des îles Ioniennes. Une petite île, beaucoup moins connue que Santorin mais tout aussi merveilleuse. Une oasis de tranquillité parfaite pour les amoureux en quête d’intimité, qui trouveront de belles plages et de petits restaurants servant du poisson frais à Gaios, le centre-ville. Le meilleur moment pour s’imprégner de la magie est le soir, lorsque vous pouvez vous asseoir à la table d’une taverne pour boire un ouzo.

Mykonos, l’une des îles grecques à ne pas rater !

Il va sans dire que Mykonos est le meilleur choix pour ceux qui veulent faire la fête. L’atmosphère de vacances et l’envie de s’amuser prennent possession de quiconque débarquant sur cette île. Il faut reconnaître que Mykonos est devenue au fil des années l’une des plus populaires de Grèce. Le tourisme n’a cependant pas affecté la beauté des paysages. Sans oublier, les maisons et les rues pittoresques de l’architecture cycladique et la mer cristalline.

Icarie ou Ikaria

Des ruines de l’Acropole de Rhodes à la zone médiévale, en passant par le quartier juif, Rhodes offre des paysages pour tous les goûts. Lors de votre voyage de découverte de la capitale du Dodécanèse, vous ne pouvez pas manquer le château de Monolithos, la vallée des papillons et le parc naturel d’Epta Piges. Prévoyez quelques jours pour visiter les villages proches de Rhodes, comme Lindos, où vous serez surpris par la beauté de ses plages.

Kéa, l’île qui vous réserve des surprises.

Enfin, l’île de Kéa, également connue sous le nom de Tzia, se situe dans les îles Cyclades. Notamment, dans le coin le plus éloigné et le plus paisible de l’archipel. En particulier, loin des destinations touristiques très fréquentées de la région, comme Mykonos et Santorin.

Ce petit paradis, découvert que récemment par les touristes, fait le bonheur des investisseurs immobilier. A tel point que de nombreux étrangers commencent à acheter leur propre logement. Il faut dire que des architectes de renommée mondiale tels que Christos Vlachos et Ioannis Michalopoulos ont créé de magnifiques résidences. Entre autre, un projet de luxe pour les amateurs de sensations pures.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories