Test d’ouverture du tourisme ce matin en Grèce

Plan pilote d’ouverture du tourisme à partir du 19 avril.

La porte-parole du gouvernement, Aristote Peloni, a annoncé l’ouverture « pilote » du tourisme ce matin, le 19 avril. Elle a souligné que les visiteurs pourront entrer dans le pays présentant un test négatif ou un certificat de vaccination.

La Grèce met en œuvre la suppression de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs de l’Union européenne et de cinq autres pays étrangers, en élaborant un plan pilote pour l’ouverture du tourisme aux étrangers.

Les visiteurs subiront les mêmes restrictions que les citoyens grecs.

De plus, cinq pays pourront venir en Grèce via neuf aéroports et effectuer immédiatement leurs vacances sans quarantaine. Bien sûr, toujours à condition d’avoir un certificat de l’autorité compétente de leur pays pour la vaccination ou un test moléculaire négatif des 72 dernières heures.

Voici les neuf aéroports concernés par cet arrangement:

  • Athènes,
  • Thessalonique,
  • Héraklion,
  • La Canée,
  • Rhodes,
  • Kos,
  • Mykonos,
  • Santorin
  • Corfou.

De plus, les mêmes conditions s’appliqueront à ceux qui arrivent dans le pays par la route par ses deux principales portes frontalières. (Nous n’avons pas d’informations pour ceux provenant de la mer.)

L’ouverture du tourisme, levier important pour l’economie.

Il faut savoir que le mois dernier, la Grèce avait déjà levé la quarantaine obligatoire d’une semaine pour les voyageurs israéliens. Ceux-ci devaient présenter un certificat de vaccination ou un test négatif de moins 72 heures.

Officiellement, la saison touristique d’été de cette année en Grèce, comme l’a souligné à plusieurs reprises le ministre compétent Haris Theocharis, débutera le 14 mai 2021. Date à laquelle, les citoyens d’autres pays étrangers auront l’autorisation d’entrer, en respectant les conditions.

Faisant suite à l’annonce de l’ouverture de son secteur du tourisme, le ministre déclare:

L’ouverture du tourisme à partir de la mi-mai, sera un levier clé pour le développement de l’économie.

Découvrez aussi l’article : La première flotte d’hydravions en Grèce

L’ouverture des frontières grecques pour tous les touristes vaccinés ou avec un test moléculaire négatif seront accueillis sans quarantaine. De ce fait, les ressortissants des pays de l’Union européenne, les voyageurs en provenance des États-Unis, du Royaume-Uni, de Serbie, des Emirats Arabes Unis et d’Israël pourront en bénéficier dès le matin du lundi 19 avril.

L’ouverture du tourisme provenant de Russie

Pendant ce temps, le ministre du Tourisme Haris Theocharis, a tenu une série de contacts avec des représentants d’agences de tourisme publiques et privées en Russie. Il est rappelé que la Grèce a précisé reconnaître le vaccin Spoutnik V. De plus, lors de sa visite à Moscou, le ministre a rencontré des représentants de groupes et d’agences touristiques de Russie. Notamment Tez Tour, Mouzenidis Travel, Biblio Globus, Pegas, Ambotis, Coral et TUI.

Jeudi, il a rencontré Zarina Doguzova, – chef de la Fédération de Russie des voyagistes (Rostourisme). Ainsi que le vice-ministre russe des Transports, Dmitriy Zverev. Il faut reconnaitre que l’intérêt de la Russie avec la reprise du tourisme grec, après l’ouverture réussie du marché l’année dernière, est très intense.

Il est à noter que les recettes touristiques en Grèce, sur la base des messages à l’intérieur et à l’extérieur de la Grèce et des estimations de la SETE, devraient osciller cette année à 40%. Cela représente un écart de -50% par rapport à 2019 (18,2 milliards d’euros). Alors que selon l’économiste en chef d’Eurobank, Tassos Anastasatos, on ne devrait pas récupérer complètement les niveaux pré-pandémiques (2019) avant 2024.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories