Sivota, les Caraïbes des îles grecques.

Decouvrons Sivota! Cette terre grecque dévoile toute sa majesté à qui y jette un seul regard. Mais on ne se contente jamais que d’un seul regard lorsque l’on sait quelle beauté naturelle recouvre ce littoral éblouissant. La Grèce, en effet, recèle d’une myriade de lieux magnifiques encore trop peu connus du plus grand nombre. Il appartient ainsi à chacun d’en découvrir chaque jour une nouvelle parcelle. Et chaque nouvelle partie de territoire, alors, sera l’occasion d’être le témoin d’une très agréable surprise.

Sivota : un coin de paradis en bord de mer.

Une plage ne suffit pas pour rendre une bourgade attractive. Le sable aura beau être fin, la mer calme et azurée ; le cadre ne suffira pas. Un lieu paradisiaque, en effet, se doit de l’être en tout point. C’est en ce sens que Sivota, qui n’a que des avantages à faire valoir, est un lieu prodigieux se prêtant admirablement bien au tourisme.

- Partenaire -

Un tourisme qui n’a pas à être cantonné en été seulement puisqu’en automne, au bord de la méditerranée sur le littoral grec, les températures y sont toujours agréables. En ce sens, celles-ci s’accordent alors parfaitement au paysage. Au beau milieu de reliefs verdoyants qui entourent une baie d’un bleu étincelant, le petit village de Sivota, peuplé de 900 âmes à peine, se veut un petit coin de paradis perdu en Grèce. Un lieu préservé du tourisme de masse pour être tranquille tout en profitant des plus beaux paysages grecs.

L’histoire de Syvota.

Sivota, comme toute la Grèce méridionale, aura été sujette à bien des tumultes historiques. Il faut remonter à l’Antiquité pour retrouver les premières traces de ce petit village qui abritait alors une tribu reculée. Sivota s’appelait à l’époque Sybota. C’est en ces terres que fut commise l’une des plus grandes batailles de cette période.

Car Sivota, bien que très tranquille et reculé de tout, aura sans cesse été le théâtre de luttes sanglantes. Le village, en effet, se trouvait à l’entrecroisement de tous les empires qui aient pu exister. L’Empire Byzantin en premier lieu, puis Ottoman par la suite.

Lieu stratégique du fait de son emplacement sur le littoral, Sibota parvînt toutefois à accéder à son indépendance avant de rejoindre le royaume de Grèce qui s’était fondé en 1913. De là, son histoire se sera quelque peu calmée, le village étant devenu depuis une destination touristique paradisiaque.

Prendre ses vacances à Sivota.

- Publicité -

De toutes les merveilles présentes en Grèce, Sivota fait office de petit joyau scintillant et perdu au milieu des richesses du pays. Très petit, très isolé, on pourrait même ne pas y prendre garde tant ce village est reculé et insignifiant d’apparence.

Pour autant, même l’architecture colorée de Sivota est à la mesure de la magnificence de la portion de littoral occupé par ce village. Un village authentique et pittoresque où vous ne serez pas perdu au milieu de touristes venus du monde entier. Car, si ce coin de littoral est si appréciable, cela tient autant à la beauté de son territoire qu’à la quiétude et la tranquillité des alentours.

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories