Quel est le meilleur poisson à déguster dans les îles grecques?

Quel poisson devrez-vous déguster dans les îles grecques qui vous surprendra ?

Visiter la Grèce sans goûter à ses spécialités culinaires est blasphématoire. Ce pays aux îles paradisiaques se nourrit essentiellement de poisson. La culture de la pêche y est tellement développée que l’on trouve des poissonneries partout où on va, même dans les villages les plus isolés.

Vous vous demandez quel poisson déguster durant votre visite dans les îles grecques? Laissez nous vous faire découvrir les principales spécialités.

Quel poisson à déguster grillé dans les îles grecques?

Il suffit de se balader quelques minutes sur la côte de n’importe quelle ville grecque pour se laisser emporter par les odeurs de grillades qui émanent des restaurants. L’une des spécialités en cuisine est le poisson grillé qu’on consomme pratiquement tous les jours en Grèce. Les espèces les plus appréciées représentent généralement les poissons de grande et de moyenne taille. Entre autres, vous pourriez déguster :

  • Le Sargos : aussi appelé le sar, il s’agit d’un grand poisson riche en viande qu’on propose généralement avec des pommes de terre.
  • La dorade : connue en Grèce sous le nom de Tsipoura, c’est le poisson en grillade par excellence. Juteux et facile à préparer, on en trouve à longueur d’année.
  • L’espadon : si vous trouvez sur votre menu écrit Xyfia, n’hésitez pas à le choisir. Généralement servi en tranches, les grillades d’espadon accompagnent à la perfection une garniture riche en légumes.

Manger du poisson frit.

Les filets des pêcheurs grecs ramènent tous les jours de grandes quantités de petits poissons. Une règle bien connue du pays veut que tout ce qui est péché peut être servi sur table. Si vous vous demandez quel poisson déguster au bord de mer, laissez nous vous faire découvrir les meilleures spécialités frites :

  • Le Picarel : souvent confondu avec des sardines, il se distingue par sa couleur particulière une fois frit.
  • Le Marida:’un des petits poissons les plus appréciés par les habitants des petites îles grecques qui entourent la capitale.
  • L’anchois : on ne le présente plus. Sa cuisson dans de l’huile avec une chapelure locale permet de ressortir tout son goût et accompagner des plats plus consistants.
  • Le rouget : Barbouni par son appellation grecque. Plus grands que les autres poissons frits, sa dégustation se fait autour d’un bon verre de vin rouge en faisant face à la mer.poisson déguster dans les îles grecques

Les plats de poissons cuisinés 

Déguster du poisson seul est une bonne chose, mais goûter à un plat grec traditionnel à base de la chair de cet animal est une toute autre expérience.



Si vous hésitez à choisir quel poisson déguster dans les îles grecques, laissez-vous emporter par l’odeur envoûtante d’une soupe de poisson aux épices grecques. La préparation est typique de la région et regroupe des morceaux de poissons frais généralement pêchés le matin même.

Les poissons servis dans des plats cuisinés sont de très grande taille car on ne les fait pas dans le petit en Grèce.

Le plus répandu n’est autre que le denté ou denti, comme la dorade, son corps est assez haut et compressé latéralement.

Enfin, le mérou et le prague trouvent facilement leurs places sur l’affiche des restaurants au bord de mer. Cuits au four avec des légumes de saison, le filet d’huile d’olive 100% grecque promet de vous faire voyager au-dessus des Cyclades.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories