Que faire sur l’île de Santorin : Top 10 des plus belles visites à faire

Que faire à Santorin ? La question, en principe, ne devrait pas se poser tant il y a de choses à expérimenter, tant il y a de choses à voir. Toutefois, cette question peut avoir un sens dès lors où il est question d’opter pour un choix. Même en y restant des mois entiers, vous n’aurez en effet pas le temps d’expérimenter tous les délices de Santorin le temps de votre séjour. Aussi, pour savoir que faire à Santorin, quelques pistes de réflexion, ici, se présentent alors à vous.

Goûter le patrimoine culinaire local

Les-iles-grecques - gastronomie locale a santorin

Chaque île, en Grèce, est un trésor culturel. La gastronomie n’y est jamais la même selon le rivage que vous abordez. Aussi, à Santorin, vous trouverez de quoi vous régaler de Domatokeftedes, ces succulentes boulettes de tomates frites accompagnées d’aubergines blanches et de fava, une succulente purée de lentilles jaunes.

- Partenaire -carte-cadeau-ulysse

Santorin se savoure alors en premier lieu par l’assiette.

Après la gastronomie, le vin de Santorin

Les-iles-grecques - vin de SantorinSantorin, en plus de ses restaurants de premier choix, c’est aussi des caves. Et pas n’importe lesquelles. On estime en effet que c’est à Santorin que le vin le plus succulent du pays et donc, l’un des meilleurs d’Europe et du monde, sommeille au frais en attendant de pouvoir être dégusté par des amateurs.

Ce vin, alors, porte le doux nom de Vino Santo, soit le Vin Saint. On n’accorde pas un tel titre à un vin sans que celui-ci n’ait quelques mérites à faire valoir. Ces mérites, ce sera à vous de vous en imprégner alors que les prétextes à la dégustation, à Santorin, ne manquent jamais.

Mêlez les plaisirs pour profiter d’une vue comme vous n’en retrouverez pas ailleurs

santorin-vue imprenable depuis les escaliers - les iles grecques!

- Publicité -

Si vous ne savez que faire à Santorin ou plutôt, si vous ne savez pas comment profiter de ses infinis bienfaits, vous pourrez alors conjuguer ceux-ci pour en profiter allègrement. Si vous souhaitez en effet vous délecter de la cuisine de l’île mais aussi, de son vin exquis, vous voudrez faire cela dans un cadre propice à une dégustation de nature quasi-divine.

Pour cela, trouvez un restaurant au bord de la Caldeira. La vue, alors, agit comme un ingrédient supplémentaire dont vous vous régalerez à satiété au moment de déguster votre repas. Un ingrédient dont il fait bon abuser tant la nature généreuse et insulaire de Santorin vous gratifie de ses merveilles.

Le délice d’un paysage s’apprécie mieux en fin de journée

Le coucher de soleil tel qu’on l’observe sur l’île de Santorin n’a alors rien à voir avec ce à quoi vous auriez éventuellement pu vous habituer chez vous ou bien en d’autres contrées. Avec un ciel toujours dégagé et les flots à perte de vue, un simple coucher de soleil devient ainsi un spectacle fascinant.

Selon les villes et villages dans lesquels vous vous trouverez, vous pourrez même souscrire à des excursions spécialement envisagées de sorte à pouvoir apprécier un coucher de soleil depuis les meilleurs endroits de l’île.

Que faire à Santorin ? Explorer l’île

 Explorer l'ile grecque de santorin

Le tourisme implique nécessairement de faire de nouvelles découvertes. Des découvertes dont vous n’auriez alors jamais cru qu’elles puissent exister à moins d’en être vous-même le spectateur enchanté.

Il existe des villes quasi-mythiques à Santorin, celles-ci étant parfaitement attribuées aux merveilles du tourisme. La ville de Oia en premier lieu, avec ses murs blancs et somptueux et ses nombreuses activités visant à mettre en avant son patrimoine culturel. Ici, vous y retrouverez splendeurs architecturales, musées et restaurants divers pour vous imprégner de toute la culture locale.

Et, pour vos soirées plus animées, vous pourrez alors faire une excursion dans la ville de Fira, située non loin. Vous retrouverez alors bars et night clubs à même de vous permettre de profiter de l’ambiance ensoleillée et intense d’une île aux multiples mérites.

Les sportifs y trouveront aussi leur compte grâce aux sorties en kayak

Si vous êtes amateur de sensations fortes et ne savez que faire à Santorin pour avoir votre dose d’expériences enrichissantes, le kayak s’offre ainsi à vous.

L’île, en effet, est parsemée par les flots. Vous pourrez ainsi en faire le tour ou la traverser et découvrir les recoins les plus magnifiques de Santorin. De quoi découvrir cette île magnifique sous des angles différents qui ne manqueront pas de vous arracher un soupir de relaxation tant cette activité se prête à l’émerveillement.

Des activités de randonnées

santorin - sport et randonnée - les iles grecques!Bien que vous puissiez évidemment vous prélasser sur l’île de Santorin pour mieux profiter de vos vacances, vous découvrirez aussi des prétextes à vous lever particulièrement tôt. Car en effet, si vous souhaitez profiter des levers de soleil comme de ses couchers, la randonnée sera pour vous l’activité la mieux désignée pour ce faire.

Avec ses sentiers et sa nature typiquement méditerranéenne, l’île de Santorin vous prêtera le flanc pour que vous puissiez arpenter toute sa flore. Il n’y a alors rien de tel que de profiter d’une pareille expédition dès le matin pour revenir le midi vous régaler des spécialités locales qui n’attendent plus que vous.

Un volcan et des sources chaudes à expérimenter

À Paléa Kamini, vous trouverez là encore que faire à Santorin. L’endroit est en effet réputé accessible en vingt minutes par bateau depuis Santorin pour profiter de la majesté de son volcan mais aussi, de ses sources thermales.

On ne peut en effet pas prétendre s’être véritablement relaxé en visitant l’île de Santorin à moins d’avoir pu profiter de sources chaudes qui vous apaiseront comme jamais.

La culture et le patrimoine à Akrotiri

Que faire à Santorin si ce n’est profiter du moindre arpent mis à votre disposition ? Pour les amateurs de culture et d’histoire, vous pourrez trouver une ville archéologique à Aktrotiri enfouie dans les cendres volcaniques depuis 1613.

Vous y retrouverez même des vestiges historiques conservés depuis pas moins de 4000 ans.

Savoir que faire à Santorin en visitant Red Beach

Red Beach, ou la plage rouge, est une petite plage typique de l’île de Santorin. Vous retrouverez alors un récif de pierres rouges entourant une petite plage originale au bord d’une eau azurée. Chaque île, en Grèce, possède une plage aux charmes spécifiques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Red Beach se veut alors cette merveille unique de l’île de Santorin. Là où vous vous plairez à vous y baigner.

Lire aussi: Santorin, l’île mystérieuse

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez plus aucune de nos publications

Instagram Facebook


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter

- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

spot_img

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

spot_img




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories