Que faire à Mykonos: les incontournables !

En effet, Mykonos, connue dans le monde entier, fait partie des îles les plus célèbres de la Grèce. En outre, elle figure logiquement parmi les plus visitées. Les îles grecques sont la destination de millions de touristes, qui viennent se détendre devant les époustouflants paysages chaque année.

Si vous envisagez de partir en vacances à Mykonos, voici les choses à faire et les lieux à visiter.

Alefkandra, la Venise de Mykonos

Le quartier d’Alefkandra n’a pas volé son surnom de petite Venise. En effet, la proximité inouïe des maisons avec les eaux n’est pas sans rappeler la charmante ville italienne. Des maisons à l’architecture cubique et aux couleurs bleu et blanc entourent le littoral, donnant lieu à un paysage pour le moins fascinant. Alefkandra offre l’un des meilleurs couchers de soleil sur la mer Egée, avant d’être animée plus tard dans la soirée par toutes sortes d’activités.

Découvrez aussi : Les 5 meilleurs restaurants de Mykonos!

- Partenaire -

L’église de Panagia Paraportiani est un lieu de culte à visiter lors de votre passage au sein de la ville, édifice datant du 15 ème siècle.

Les plages

Comme l’ensemble des îles grecques, c’est avant tout par ses plages que Mykonos séduit et attire. Ces dernières ne manquent pas au sein de l’île, c’est le moins que l’on puisse dire. Entre sports nautiques à Kalafatis Beach et festivals à Super Paradise, d’innombrables plages sont disposées le long du périmètre de l’île. Chacune étant destinée à un type d’activité qui lui est propre. Les fêtards pourront se tourner vers Paradise Beach en plus de Super Paradise. Corfos est une belle alternative à Kalafatis pour les pratiquants de sports nautiques. Entre les deux, plusieurs plages au caractère sauvage et calme vous permettront de vous détendre tout simplement au soleil. Comme celles de Lia, Paraga Agia Ana, Capari et bien d’autres encore. Les plages restent une véritable marque de fabrique à Mykonos.

Visiter les moulins à vent de Mykonos

Les moulins à vent de Mykonos sont disposés sur les points culminants de l’île, et proposent des vues imprenables sur les villages, les plages et les sites naturels qui la composent. Ces constructions du 17ème et 18ème siècle sont une partie de l’identité de l’endroit, eux qui servaient autrefois, au nombre de vingt, à la production de blé. Afin d’en conserver le patrimoine, sept d’entre sont entretenus jusqu’à aujourd’hui encore. Les moulins à vent, en plus de leur allure tout à fait charmante et solennelle, demeurent de véritables témoins de l’histoire.

Les animations nocturnes

Qu’on ne se le cache pas, Mykonos, c’est avant tout l’île des fêtards. La multiplicité des boîtes de nuit et des établissements où l’on danse et chante en sont la preuve. L’île offre les plus grosses ambiances de tout le pays, dans une effervescence impressionnante, et infatigable. Si vous voyagez pour vous éclater, n’hésitez plus, c’est l’île qu’il vous faut. Beaucoup d’adresses vous permettront de vous amuser à Mykonos, comme Paradise Beach, Kalua, Tropicana ou encore Guapaloca.

- Publicité -
- Publicité -

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories