Où manger et boire un verre à Corfou?

Lorsqu’on arrive sur cette île, nous avons l’embarras du choix de savoir où manger et boire un verre à Corfou.

L’île grecque de Corfou attire chaque année de nombreux touristes, friands de découvrir et contempler ses constructions à l’architecture vénitienne, d’y passer de belles journées au bord de ses plages paradisiaques, mais aussi de goûter à ses spécialités culinaires.

La gastronomie joue en effet un grand rôle dans l’identité de l’île, et nous vous présentons aujourd’hui les meilleurs restaurants qui vous permettront de manger et boire un verre à Corfou.

- Partenaire -

Boire un verre à Corfou

Aegli, idéal français pour boire un verre à Corfou.

Le restaurant Aegli est particulier pour les français, car il se situe dans le Liston, un boulevard pédestre construit  par des Français, en 1812. Le restaurant propose diverses qualités de mets, locaux et internationaux, préparés par des chefs cuisiniers de plus de 40 ans d’expérience.

Bacchus, sur la plage de Messonghi.

Le restaurant Bacchus fait partie des plus luxueux de l’île, un incontournable des lieux. Il donne une  magnifique vue sur la plage de Messonghi, incontestablement l’une des plus célèbres de l’île.

Au Bacchus, le menu présente une très grande variété de plats. Qu’il s’agisse d’entrées ou de repas principaux, majoritairement axés sur le poisson (cabillaud, saumon, etc.). Le restaurant propose une cuisine traditionnelle, accompagnée de délicieux vins et champagnes.

Olympia Mare.

- Publicité -

Ce restaurant est situé sur la Marina de Gouvia. Son menu impressionne par l’inexprimable diversité de ses plats. Tous méditerranéens, grecs pour être plus précis, mais avec quelques touches gastronomiques françaises et italiennes. Vous pouvez vous installer au niveau de la terrasse, à l’extérieur, afin de vous poser à l’air libre et profiter d’une meilleure vue. Le tout dans un fond musical relaxant, propice à une dégustation lente et douce. L’établissement est également équipé d’une salle de café séparée, ainsi que d’un jardin de toiture, idéal pour boire un verre à Corfou en contemplant le panorama.

Klimataria.

Ce restaurant est étrangement similaire au précédent. Menus grecs teintés de touches italiennes, terrasse en extérieur, salle de café et jardin de toiture. Le tout offrant une excellente vue sur la marina de Benitses. Hormis le lieu, nous dirions presque que nous décrivons un seul et même restaurant.

Les plats proposés au Klimataria sont très nombreux, mais on ne peut pas en dire autant de ses tables. En effet, on en dénombre seulement onze au total, et compte tenu de la qualité de ce restaurant, elles sont souvent occupées. C’est pourquoi il est vivement recommandé de réserver à l’avance vos places si vous souhaitez y prendre un repas.

La taverne de Tripas.

Voilà un des restaurants les plus anciens de l’île. Située dans le village de Kinopiastes, cette taverne a débuté ses activités en 1936 soit 85 ans. Il va sans dire que l’expérience acquise durant toutes ces années se fait ressentir dans les plats proposés. De délicieuses assiettes d’agneaux rôtis avec d’innombrables qualités d’hors-d’œuvre vous attendent, avec un vin fait maison pour accompagner tout cela.

En vous délectant de votre repas, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle de chants traditionnels, et de danse typiquement grecque. Vous pourrez même vous joindre à la fête en fin de soirée si vous le souhaitez !

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories