Où faire de la plongée en Grèce? Les plus beaux spots!

Voici les plus beaux spots où faire de la plongée en Grèce.

Avec plus de 16000 kilomètres de littoral, la Grèce a beaucoup à offrir aux amateurs de plongée sous-marine.

Il faut savoir que la plongée sous-marine en Grèce a été limitée pendant une longue période.

Notamment, en raison de règlements stricts, aujourd’hui, elle connaît une popularité accrue. L’avantage du pays demeure dans l’offre d’un réel choix de découvertes à réaliser. Entre autre, la faune marine ou encore l’archéologie, vous trouverez obligatoirement une plongée adaptée à vos envies.

Voici quelques-uns des meilleurs spots pour faire de la plongée en Grèce.

Alónnisos au Nord des Sporades.

Ce spot abrite le plus grand parc marin naturel de la mer Méditerranée, couvrant environ 2600 km2. Ce qui signifie qu’il y a amplement d’espace pour une plongée, et beaucoup à voir. Nagez à l’intérieur et à l’extérieur des grottes sous-marines pour avoir la chance de repérer d’insaisissables phoques moines aux côtés d’autres espèces rares de flore et de faune.

Lire aussi: Top 5 des îles grecques à ne pas rater!

En plus de la faune exposée, ce musée sous-marin abrite l’une des plus importantes épaves du monde. Près de l’îlot de Peristéra, une épave du Ve siècle avant J.-C. se trouve à plus de 22 mètres sous l’eau. Un navire marchand affrétant des milliers amphores aurait coulé vers l’an 425av.JC. Ce spectacle remarquable est ouvert au public depuis 2020, où vous pourrez plonger et essayer de découvrir quelques-unes des anciennes reliques.

Zakyntos, à l’extrémité Ouest de l’archipel ionien, le respect d’une biodiversité sans conteste.

Zákynthos possède un autre parc marin, qui ne se concentre pas sur les épaves de navires. Celui-ci a été mis en place principalement pour protéger les tortues caouannes nicheuses (Carettacaretta). De plus, les oiseaux migrateurs qui font escale sur les îlots Strofádes, et une douzaine de sites de plongée autour du promontoire de Kerí au sud-ouest de l’île.

Amorgós, à l’Est des Cyclades le spot parfait pour faire de la plongée en Grèce.

Ce spot s’inscrit sur la carte touristique grâce au film de Luc Besson« Le Grand Bleu ». Un site local de choix est la grotte de Nikouriá où les murs sont couverts par des éponges multicolores, des coraux mous et des vers en spirale avec des poissons brillants nageant jusqu’à perte de vue.

Un autre repaire de plongée populaire est l’épave du Manina 3 (154 mètres de long) qui a coulé en 1981.

Plongez 30 mètres pour atteindre l’impressionnant propulseur, nageant dans des cales à cargaison en descendant.

L’une des expériences les plus époustouflantes peut être vécue à la pointe ouest de l’île. Surnommé le Mur Bleu Profond, les plongeurs peuvent descendre 40 mètres et s’attendre à voir des barracudas, des poissons bleus et jaunes et même des dauphins et des tortues occasionnels.

Schinaria : direction le Sud… la Crète !

Avec un littoral spectaculaire, la Crète est certainement un endroit idéal quand il s’agit de plongée sous-marine. Et si vous êtes fasciné par la vie marine, alors dirigez-vous vers Schinaria situé au sud de Rethymno. En effet, les fonds marins de cette petite plage abritent une variété de murènes, de poissons noirs, de poulpes et d’autres espèces marines en abondance. Avec sa clarté d’eau impressionnante, la plage de Schinaria est souvent une destination de plongée sous-marine obligatoire pour explorer la mer à travers l’île.

Où que vous vous trouviez, Nord, Sud, Est ou Ouest, vous aurez compris que vous trouverez forcément un spot pour faire de la plongée en Grèce et ce, quelle que soit votre préférence de découverte ou d’aventure.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories