Ne ratez pas le festival d’Athènes, jusqu’au 10 octobre

Attention, vous avez jusqu’au 10 octobre pour participer au festival d’Athènes !

L’un des plus anciens festivals d’Europe revient en force pour faire parler des nombreux talents qu’il présente. Le plus grand festival de Grèce n’est autre que le Festival d’Athènes et d’Epidaure. Chaque année, les foules venues du monde entier viennent admirer un grand nombre d’artistes de danse, de théâtres et de musiques.

Naissance du Festival d’Athènes

Né en 1955, le Festival d’Athènes a connu des milliers de prestations par des artistes internationnaux. Le public qu’il attire est aussi varié que les acteurs qu’il met en scène. Sa création remonte au mandat de Georgios Rallis qui a lancé son organisation. Depuis ce décret présidentiel, le festival se déroule annuellement dans la plus grande ville de Grèce, Athènes, ainsi qu’à Epidaure.

- Partenaire -

Les événements qu’il regroupe viennent d’un mélange de différents types d’arts, anciens ou contemporains. Notamment, en présentant la culture du pays et ceux de ses participants. On peut assister à des représentations théâtrales, des expositions d’art, des concerts et même à des spectacles de danse en tout genre.

 

Programme du festival d’Athènes

Le Festival International d’Athènes a lieu du 1er juin jusqu’au 10 octobre de l’année courante. Et ce, au sein des théâtres les plus emblématiques d’Athènes et d’Epidaure : Théâtre de l’Odéon d’Hérode Atticus et Théâtre antique d’Epidaure. D’autres petites salles telles que le Petit théâtre d’Epidaure et le site industriel 260 à Athènes accueilleront de nombreuses prestations artistiques. Le programme de ce festival, axé sur quatre grandes thématiques, reprend les représentations annulées en 2020 à cause de la pandémie.

Le théâtre et l’opéra, la danse et la musique ainsi que des expositions sont au programme de ce festival tant attendu. Pour son édition 2021, plus de 80 représentations sont programmées dans les salles sus-citées. De quoi satisfaire un public assoiffé de culture et de divertissement.

Sur le sujet, lire l’article: Nana Mouskouri: une artiste crétoise accomplie

- Publicité -

Il faut dire que les prestations artistiques grecques sont de loin les plus présentes au festival. Avec plus de 50 productions artistiques, le pays organisateur compte bien glorifier la culture et les traditions du pays en y mêlant une touche de modernité. Les pays étrangers auront également leurs représentations. Notamment, la France, l’Allemagne, le Canada, la Belgique, et même les Etats-Unis. En bref, un spectacle riche où différentes nationalités se rencontrent pour produire des spectacles uniques. Les salles restent ouvertes à toute personne intéressée.

Les axes artistiques

Quatre grandes catégories sont à découvrir :

  • Le mélange de l’ancien au contemporain : il s’agit des nouvelles approches d’anciennes œuvres dramatiques connues en Grèce. Ces dernières reprendront des récits antiques en leur ajoutant une touche de modernité ingénieuse.
  • L’identité des sexes : le questionnement sur le genre et les différents tourments de la société seront traités dans des œuvres originales.
  • Des rencontres musicales : des collaborations des plus grands noms de la musique traditionnelle sont au programme cette année. De plus, l’équipe du festival organisera de nombreux concerts portant sur les différents styles musicaux.
  • 1821 en danse : des créations théâtrales et rythmées permettent de retracer le cycle 1821 et son héritage.

Une rediffusion en live des prestations est aussi programmée par le ministère de la culture grecque. Une initiative qui permet de faire profiter ceux qui n’ont pas pu se déplacer.

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories