Maria Callas : la star grecque inoubliable !

Maria Callas a eut une réputation mondiale sur les toutes les scènes internationales. En effet, célèbre cantatrice, elle a eu quelques rôles sur grands écrans, ce qui lui a valu une grande notoriété. Vous souhaitez en apprendre plus sur cette personne haute en couleur ?

Sa voix majestueuse, sa stature royale et sa posture monumentale ont fait de Maria Callas, un phénomène théâtral lyrique qui ne sera presque jamais surpassé.

Qui est Sophia Cecelia Kalogeropoulos, La Callas ?

Maria Callas, de son vrai nom Sophia Cecelia Kalogeropoulos, est née en 1923. Ses funérailles ont eu lieu le 20 septembre et, après que son corps ait été incinéré comme elle le souhaitait, au printemps 1979, ses cendres ont été dispersées dans la mer Égée.

Il faut savoir que Maria Callas était vraiment appréciée par de nombreuses personnes. En effet, cette dernière a su valoriser le jeu d’actrice, ce qui n’était pas forcément une chose évidente à l’époque.

Néanmoins, au-delà d’être une actrice de renom, il faut tout de même prendre en compte que Maria Callas a été une chanteuse d’Opéra. En effet, cette dernière a pu se produire sur les plus belles scènes du monde. Aussi, il faut savoir que c’est l’une des cantatrices les plus célèbres au monde.

Avec un timbre de voix particulier et un registre plutôt large, La Callas pouvait chanter presque n’importe quelle registre, ce qui impressionna plus d’un !

Avec ses compétences vocales d’actrice unique, Maria Callas a renouvelé son opéra et son répertoire (en particulier le « bel-canto » italien). Qui fait le point de référence pour chaque chanteuse d’opéra, qui aspire à remporter le titre d’expert et du public.

Le premier rôle de Maria était « Sanducca » dans l’opéra de Mascani, « Cavalleria Rusticana ». En 1939, elle s’inscrit au Conservatoire d’Athènes, dans la classe de la célèbre Elvira de Indalgo. Maria apprend et connaît les secrets de la haute technique des rôles du répertoire romantique italien.

Au delà de ses talents de cantatrice, dans quels films a joué Maria Callas ?

D’après AlloCiné, la cantatrice a joué dans quelques films, même si ce n’est pas l’élément qui a pu la rendre célèbre. Voici la liste non exhaustive des différents films où il est possible de voir cette dernière :

  • 1966 : Adieux de Tabarin, de Marcel Achard.
  • 1968 : Mona Lisa, de Werner Schroeter.
  • 1968 : Callas Walking Lucia, de Werner Schroeter.
  • 1969: Médée de Pier Paolo Pasolini.

Ce ne sont pas forcément des films très connus, mais si vous aimez Maria Callas, ces derniers devraient certainement vous plaire.

Qu’a fait d’autre Maria Callas ?

Comme vous pouvez le comprendre, il est parfaitement possible de noter que Maria Callas n’a pas été qu’actrice ou cantatrice. En effet, il a été possible de la voir au théâtre ou dans des documentaires. Néanmoins, comme nous avons pu le dire au début de cet article, Maria Callas propose un répertoire plutôt vaste et intéressant.

Onassis et Callas l’amour impossible.

Onassis et Callas se sont rencontrés en 1957, lors d’une réception animée par la célèbre cosmographe de l’époque, Elsa Maxwell.  Lors d’une escale à Constantinople, le patriarche Athénagoras monta à bord du yacht, il bénit Callas et Onassis, pensant qu’ils étaient mariés.

À partir de ce moment, leur relation passionnée a commencé. Onassis a divorcé de Tina Libanou. En 1968, le couple resta ensemble près de dix ans. Et tandis que Callas restait amoureuse, Onassis avait déjà avancé vers sa prochaine conquête: Jackie Kennedy.

En conclusion, Maria Callas était une femme vraiment appréciée. En effet, il était parfaitement possible de lui trouver toutes les qualités du monde. Avec l’impression que cette dernière pouvait faire ce qu’elle voulait et que tout lui allait comme un gant !

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories