Lune de miel sur les îles grecques.

La lune de miel est l’aboutissement d’un rêve, le premier pas vers une nouvelle vie. Et surtout, le moment où deux personnes célèbrent leur amour. Il est donc important d’organiser une lune de miel parfaite en choisissant un lieu approprié. L’une des meilleures destinations pour un voyage de noce est la Grèce, et plus particulièrement les îles grecques.

Lune de miel improvisée, mais pas trop…

Tout d’abord, la Grèce a beaucoup à offrir aux touristes et plus particulièrement aux jeunes couples. D’autant plus que le large choix de destinations va nous transporter vers des paysages idylliques dans un excellent rapport qualité-prix. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures îles pour une lune de miel inoubliable en Grèce.

Les meilleures îles grecques pour une lune de miel.

L’énorme volume d’îles incroyables est scandaleux. Il est presque impossible de choisir la « plus belle » île et nous avons donc osé dresser une liste des meilleures destinations pour votre lune de miel. Néanmoins, la lune de miel représente un événement «sacré» et vous devriez considérer toutes les options avant de prendre une décision sur votre destination.

L’île de Santorin

Considérée comme l’une des plus belles et les plus envoûtantes des îles grecques, Santorin est la destination la plus prisée de ceux qui désirent passer une lune de miel en Grèce. L’île fait partie de l’archipel des Cyclades, qui comprend également Mykonos, Kéa, Anti Paros et Naxos.

Vous pouvez accéder à Santorin par avion, grâce à un aéroport international situé près de la capitale Fira. Vous avez le choix de vols directs depuis la France ou avec une escale à Athènes. Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre à Santorin par bateau, via un ferry depuis le port d’Athènes ou en organisant une croisière vers les îles Cyclades.

À Santorin, la vie se déroule à 300 mètres d’altitude.

En fait, les points forts de Santorin sont ses splendides paysages et sa vue panoramique sur la mer Égée. Ses maisons blanches pittoresques surplombent la mer d’un bleu intense.

Des gens du monde entier grimpent sur les toits des maisons, dans les églises, il y a généralement une panique à voir ce spectacle. De toute évidence, ce que les jeunes mariés préfèrent sur l’île, c’est le coucher de soleil divin, une expérience unique à vivre pendant la lune de miel.

Découvrez l’article sur : La destination plébiscitée des touristes cet été.

L’île d’Alonissos.

Bien qu’elle possède une réputation moins célèbre que les autres îles grecques, de nombreux jeunes mariés choisissent de passer leur lune de miel à Alonissos.

Alors que l’île reste peu connue des touristes, pourtant c’est un lieu d’une beauté époustouflante.

Rattachée à l’archipel des îles Sporades, Alonissos représente une destination idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité et une atmosphère romantique.

Vous pourriez passer des journées de détente à la plage ou déguster des mets typiques dans les restaurants de la région. Également, faire des excursions en bateau pour découvrir les grottes et les baies les plus cachées de l’île.

Pour se rendre dans ce petit paradis, vous avez plusieurs options :

  • Prendre un avion jusqu’à la ville de Skiathos et continuer en bateau,
  • Ou bien, rejoindre l’île par ferry en démarrant du port d’Athènes.

Rhodes

Les meilleures îles grecques pour une lune de miel. RhodesParmi les îles grecques que nous vous recommandons, il y a notamment l’île de Rhodes, située dans l’archipel du Dodécanèse. Classée comme la quatrième plus grande île grecque, Rhodes est une destination estivale populaire, avec une vie nocturne animée pour une lune de miel parfaite en Grèce.

Une île historique au passé glorieux, qui se distingue par ses beaux paysages et ses plages qui comptent parmi les plus belles de Grèce.

Sa vieille ville est très agréable à parcourir. Romantique avec ses rues pavées et son architecture classique, Rhodes est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un vol direct depuis la France ou faire une escale à Athènes, la durée du trajet étant d’environ 2 heures et demie. Vous pouvez également vous rendre à Rhodes par la mer, en embarquant sur un ferry au départ du port d’Athènes.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories