L’origine de la feta

La feta, ce fromage grecque si emblématique, remonte au 8eme siècle avant JC, l’origine de ce fromage lui-même peut survenir grâce à une découverte accidentelle. Alors que lait de brebis était transporté dans des sacs faits en peau d’estomac d’animaux, un jour a l’arrivée, on s’est rendu compte que le lait avait caillé et avait pris une forme solide et avait bon goût. Depuis, la tradition est reste, que la feta est préparée à base de lait caillé.

A base de quel type de lait est fabriqué la feta?

La vraie feta est composée principalement de lait de brebis, et doit absolument comporter au moins 70 pour cent de lait de brebis contre 30 pour cent de lait de chèvre, et suivre certaines normes et spécifications précises pour pouvoir être nommée telle.

La composition moyenne du fromage feta doit être de 3% de sel, 17% de protéines, 25% de matières grasses, et ne doit pas excéder les 53% d’eau (d’humidité).
Son origine de production ne doit être uniquement : de Macédoine, de Thrace, d’Épire, de Thessalie, de Grèce continentale, de la péninsule du Péloponnèse et de l’île de Lesbos.
Elle doit être fabriquée à partir de lait de brebis pur principalement.

- Partenaire -

Découvrez notre recette a base de feta en cliquant ici.

 

- Publicité -
- Publicité -

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories