L’expansion du groupe Brown Hotels dans l’Attique.

Un tout nouveau projet du groupement hôtelier Brown Hotels, devrait voir le jour en 2022 sur le Cap Sounion.

En effet, la première station balnéaire de Brown Hotels en Attique devrait être prête dès le début de la saison l’année prochaine.

Sounion dans l’Attique

Le Cap Sounion a gagné sa réputation grâce au Temple de Poséidon perché comme un belvédère à la pointe sud de l’Attique.

C’est l’un des principaux monuments de l’âge d’or d’Athènes. Agrippé au bord d’un promontoire de 60 mètres plongeant dans les flots, Homère l’appelait le «rocher sacré». Ses vestiges perchés sur le cap, entourés sur trois côtés par la mer. Le cap Sounion reste un lieu magique et une excursion populaire pour les touristes d’Athènes. Formant l’extrémité sud-est de la Riviera d’Athènes, Sounion est maintenant une résidence d’été haut de gamme pour les Athéniens. La construction de villas dans la baie au nord-ouest du cap Sounion a prospéré dans les années 1960 à 1970.

Brown Hotels

Le groupe Brown Hotels exploite actuellement la marque Brown TLV ainsi que The Lighthouse, The Poli House et la nouvelle marque Dave. Lors de la présentation à notre confrère, le fondateur et copropriétaire de Brown Hotels, a déclaré :

Nous envisageons maintenant d’ouvrir plus de 20 hôtels dans les 18 prochains mois, un investissement qui dépassera les 100 millions d’euros et concernera la marque Brown Hotels et ses sous-marques. Cette station balnéaire vient s’ajouter aux hôtels déjà présents à Athènes, Thessalonique, Limassol et Nicosie. La pandémie de coronavirus n’a pas affecté notre optimisme. Quiconque est ouvert d’esprit et flexible s’adaptera au monde en mutation. Notre investissement demeure très fructueux jusqu’à présent.

Récemment arrivé sur le marché grec de l’hôtellerie, le groupe exploite déjà l’hôtel Brown Acropol et l’hôtel Dave Red dans le centre d’Athènes. Selon Avigad, la pandémie de coronavirus (Covid-19) n’a pas modifié les plans du groupe qui prévoit l’ouverture de 11 hôtels à Athènes et à Thessalonique.

Ne manquez pas notre article sur: Les meilleures croisières sur les îles grecques 

La station balnéaire de Brown Hotels sur l’Attique.

Le complexe balnéaire sera installé à la place d’un ancien ensemble hôtelier non exploité. Il comprend un lot de deux bâtiments avec vue panoramique, le tout sur une superficie de 13 hectares. Le nouvel hôtel prédominera sur le front de mer. Il comprendra 179 suites et chambres avec une piscine sur le toit, un spa et des équipements sportifs. De plus, les salles de conférence et de fêtes auront une capacité de 500 personnes.

Il faudra compter environ 1h15 pour se rendre à Athènes par le port du Pirée.

Le nouveau projet de Sounion aspire à apporter le caractère moderne et avant garde de la chaîne Brown à un endroit unique de l’Attique.

Brown Hotels acquiert trois propriétés dans la région de Loutraki.

Dans un autre registre, Brown Hotels, a acquis trois propriétés dans la municipalité de Loutraki – Perachora – Agioi Theodoroi dans le Péloponnèse.

Située près d’Athènes et de Corinthe, la municipalité de Loutraki reunie trois villes balnéaires. Elles attirent chaque été les voyageurs nationaux et internationaux, ainsi que de nombreux Athéniens possédant ou louant une résidence de vacances.

Il faut remarquer l’enthousiasme du maire de Loutraki, Giorgios Gionis, lors d’un événement de presse en ligne. Le maire a également annoncé qu’une grande entreprise internationale avait manifesté son intérêt pour investir dans le marché de l’hôtellerie locale à travers la construction d’un hôtel cinq étoiles. « Brown Hotels a acheté trois hôtels dans notre municipalité et a exprimé son intérêt pour l’acquisition de plus de propriétés ».

Selon les médias, les deux hôtels acquis par Brown Hotels sont le Loutraki Palace et l’hôtel Hanikian à Agioi Theodoroi. De toute évidence, ils vont renforcer leur collection internationale d’hôtels design.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories