Les plus belles plages des Cyclades

On trouve les plus belles plages des Cyclades au Sud de la Grèce, entre Athènes et la Crète.

24 îles habitées, toutes splendides les unes plus que les autres se se dressent dans le bassin méditerranéen. Elles ont pour nom « Les Cyclades ». Ce qui fait leurs charmes, c’est leurs situations au beau milieu de la Mer Egée. De plus, ce bleu magnifique et cette clarté incroyable nous invitent à la contemplation.

Les plus belles plages des Cyclades à découvrir.

Pour les franco-grecques, ou amateurs de randonnée et de tourisme, qui souhaitent partir en Grèce, vous devez absolument visiter cet archipel. Périssa, Red Beach, Paradise Beach, Golden Beach…Nous avons sélectionné, rien que pour vous, les plus belles plages des Cyclades.

Santorin, l’île aux deux belles plages

A Santorin, vous serez fasciné par le beau village d’Oia, ses maisons blanches et bleues qui s’étendent à perte de vue. Mais vous serez encore plus séduit par la diversité des plages. La plage Périssa avec son sable noir ne manque pas d’émouvoir les touristes qui s’y rendent, surtout avec ce mythique coucher de soleil. Et que dire de la plage « Red Beach » ? Vous allez certainement vous surprendre à rêver à la vue de cette plage encerclée par une falaise rouge !

Cette article vous aidera dans la visite: Les meilleures croisières sur les îles grecques

La plage de Super Paradise à Mykonos

On trouve à Mykonos, la « Paradise Beach » ou encore la plage paradisiaque. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle porte bien son nom. Vue en hauteur depuis les rochers, l’impression que vous laissent ses eaux cristallines par les temps de coucher de soleil est indescriptible. Si vous aimez les ambiances féériques, c’est l’endroit où il faut absolument vous rendre en Grèce.

Golden Beach à Paros

Un vrai coup de cœur que l’île de Paros ! Elle est accessible à trois heures en bateau d’Athènes où les maisons blanches et bleues, les bougainvilliers se succèdent à perte de vue.

La beauté de Paros, c’est aussi ses jolies plages de sable fin. Ses eaux ont tout pour plaire à travers leur couleur turquoise, tranquille, reposante et transparente.

La place de Plaka à Naxos

Si vous cherchez la plus grande des îles des Cyclades, vous n’aurez qu’à vous rendre à Naxos. Elle tient également son pari avec la diversité de ses plages pour d’excellentes pauses baignades.

A Agiassos, la plage est assez grande et donne une impression rustique avec sa taverne. Vous trouverez également à Kastraki et à Pirgaki, d’immenses plages avec vue sur l’île de Paros. Admettons que vous ayez un faible pour le kitesurf ! Rendez-vous alors à la plage MikriVigla. Ses deux plages sont assez venteuses et vous en aurez assurément pour votre comptant.

La plage Felos à Andros

Andros tient également une place de choix, parmi les belles plages des Cyclades. Vous trouverez également à Andros, une station balnéaire très attrayante avec sa belle plage.

La plage Felos n’est pas du reste, parmi les plus belles plages de Cyclades. On la reconnaît à travers sa vaste étendue de sable enserrée entre deux avancées rocheuses.

Parmi les plages des Cyclades, Agios Pavlos

Elle se trouve au nord de l’île d’Amorgos. La plage d’Agios Pavlos se distingue en effet par ses galets bordés d’une eau cristalline. Depuis cette île, vous pouvez également faire une excursion en bateau, vers Nicouria, une île voisine qui génère également beaucoup d’attractions. La balade en vaut vraiment la peine !

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories