Les meilleurs spots de tourisme en Crète

Ne passez pas en Grèce sans vous arrêtez sur les meilleurs spots de tourisme en Crète autrefois appelée l’île de Candie.

La Crète est l’une des îles les plus intéressantes à visiter en Grèce. La beauté de ses sites archéologiques, la richesse de son patrimoine ainsi que les nombreuses activités à y faire en font l’endroit rêvé pour les aventuriers du monde entier. Découvrez pourquoi le tourisme en Crète est intéressant avec notre sélection des meilleurs lieux magiques à visiter.

La Canée, le spot de tourisme en Crète

tourisme en Crète
La Canée

Située sur la côte ouest de l’île, cette région aux paysages exceptionnels est décorée par les nombreux canyons qui se dressent au-dessus des gorges de Samaria. Il est possible d’y entretenir des randonnées à en couper le souffle en surplombant la mer cristalline de la Cannée.

Parsemée de petits villages traditionnels tels que Paleochora et Loutro, leur beauté réside dans leur simplicité. Certains ne sont accessibles que par bateau, car ils se situent en bas d’une falaise que personne ne peut gravir.

La Canée est la ville emblématique de la Crète. Désignée comme la plus belle de l’île, elle est riche en histoire et en monuments antiques. Il est possible d’y découvrir des sites aux styles vénitien et ottoman, montrant bien la succession de différentes civilisations sur le sol doré de cette île paradisiaque.

Le phare de la ville vous attend au sommet de son port. Les balades dans les ruelles de la Canée sont dignes d’un livre sur l’ancienne civilisation grecque.

Lassithi, région sauvage de Crète

Les meilleurs spots de tourisme en Crète
Lassithi Crète Moulin Plateau Paysage Grèce

Direction l’est de l’île avec une région des plus mystérieuses qui existent. Lassithi n’est accessible qu’en faisant plusieurs kilomètres de marche ou de vélo à travers les sentiers tortueux de la Crète. Sur le chemin, un magnifique panorama de montagnes et de plages se dessine sous les yeux des visiteurs. Lassithi est une région riche en zones inhabitées. Les plages pratiquement désertes et les sites archéologiques ne connaissent pas grand afflux de visiteurs.

C’est l’endroit rêvé pour mener des explorations et découvrir tous les secrets que nous cache cette île merveilleuse.

Rethymnon

Seconde plus belle ville de l’île, Rethymnon est une explosion de couleurs dans les rues. Les pavés qui décorent les routes sont d’un style qu’on ne trouve nulle part dans le monde. Le port vénitien de la région est un incontournable pour les amoureux de la mer et du bon poisson frais.

Située au sud de l’île, elle est connue pour ses plages calmes où les vagues se font rares. C’est le meilleur endroit pour se baigner en Crète.

Héraklion, symbole historique de la Crète

Il s’agit de la plus grande ville de l’île et celle qui propose les plus beaux sites touristiques de la région. Héraklion est une ancienne ville construite il y a plus de 200 ans, où il est possible de découvrir un musée archéologique qui regroupe des pièces retrouvées sur l’île, ainsi que des sites historiques tels que Knossos. Une balade à travers la plaine qui entoure la ville permet de se rendre aux gorges d’Agio Farango, les plus belles formations naturelles de la Crète.

Il faut dire que la ville d’Héraklion déstabilise quelque peu. Avec un urbanisme imprégné de l’histoire vécue au cours des siècles. Avec l’exemple frappant de cohabitation, d’églises byzantines, palais vénitiens, fontaines turques, bâtiments néoclassiques et d’immeubles en béton construits dans les années 1950.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories