Santorin

Découvrez les îles grecques

L'île de Santorin

La Grèce est l’une des meilleures destinations touristiques d’Europe. Elle compte de magnifiques îles paradisiaques qui promettent un séjour inoubliable, parmi lesquelles on distingue l’île de Santorin. Elle est considérée comme un véritable petit paradis. Située dans l’archipel des Cyclades, dans la mer méditerranéenne, elle bénéficie d’un climat idéal au tourisme.


Avec près de 300 jours de soleil par année, Santorin est fréquentée par les touristes pratiquement durant toutes les périodes de l’année. Comparée aux îles méditerranéennes, Santorin jouit d’un panorama pour le moins impressionnant. Où que vous soyez sur cette île, vous aurez droit à des paysages spectaculaires à tout instant.


L’île de Santorin est très fréquentée durant, avant et après la période estivale. Un climat agréable y règne au printemps et en automne, avec des températures allant de 23 à 28°C. En été, elles sont un peu plus élevées, toutefois, cela ne décourage pas les amateurs de plages et de bronzage. En effet, durant la période estivale, des milliers de touristes affluent de partout. C’est une destination qui attire les vacanciers du monde entier.

Que faire à Santorin ?

Si Santorin est une destination touristique très convoitée, c’est surtout parce qu’il y a beaucoup d’endroits et de choses à découvrir. Le village d’Oia fait partie de ses endroits à ne surtout pas rater lors de vos vacances sur cette île paradisiaque. La Caldeira, qui offre un paysage extraordinaire, est également un lieu très visité, à l’instar du site archéologique d’Akrotiri. Pour les touristes qui préfèrent se plonger au cœur-même de la culture grecque, la capitale Fira est l’endroit idéal pour ce faire.

 

Les plages de Santorin

L’île de Santorin attire de nombreux touristes pour ses plages paradisiaques. Des plages de sable ou rocheuses, les estivants trouvent toujours ce qui leur convient dans cette île grecque. Parmi les meilleures plages de Santorin, on cite :

  • Néa Kaméni
  • Plage de Perissa
  • Paléa Kaméni
  • Baie d’Amoudi
  • Plage de Perivolos
  • Exo Gialos
  • Plage de Kamari
  • Monolithos.

Certaines plages, à l’instar de la Perissa, sont aménagées pour les estivants. Cette dernière est notamment considérée comme étant la plus belle plage de l’île.

 

Notre article détaillé: Les 5 plus belles plages de Santorin

Où loger à Santorin ?

Les vacanciers ont largement le choix concernant les lieux de logement à Santorin. En effet, ils peuvent se loger en fonction de leur budget. Pour ceux qui ont un petit budget, ils peuvent opter pour la capitale Fira et renoncer ainsi à la vue sur la Caldeira. Cela revient moins cher. De plus, ils pourront se rendre à pied jusqu’au village d’Oia. S’ils disposent d’un budget illimité, de nombreux hôtels luxueux offrent des formules à partir de 60 € la nuit.

Les meilleurs endroits où loger à Santorin

Les-iles-grecques- Santorin

Bars et restos

Les meilleurs restaurants de l’île de Santorin sont situés près de la Caldeira. Ils offrent une très belle vue avec leurs terrasses, en plus de l’excellent service qu’ils proposent. La plupart des bars et restos de Santorin se situent près des plages et des côtes. Ce sont des endroits élégants offrant des plats gastronomiques ainsi que les boissons préférées des estivants.

Comment se rendre à Santorin ?

Il est possible de se rendre à l’île de Santorin en avion ou bien en Ferry. Si vous êtes sur l’une des îles des Cyclades, vous pouvez opter pour le Ferry étant donné que toutes les îles sont connectées entre elles. Vous allez accoster au port d’Athinios et ensuite vous rendre à la destination que vous voulez.

Par ailleurs, il est possible de s’y rendre directement par avion. L’aéroport de Thira, à Santorin, accueille quotidiennement des vols domestiques, et internationaux.

Trouver le meilleur moyen de vous rendre sur l’ile de Santorin grâce aux liens utiles ci dessous:

↓   ↓   ↓

Les-iles-grecques-Comment se rendre à Santorin

Liens utiles

Vol

ferry

Voiture

assurance voyage