Corfou

Vue aérienne de la nouvelle forteresse au coucher du soleil sur la vieille ville de Corfou, Grèce

L'île de Courfou

Corfou fait incontestablement partie des plus grandes destinations touristiques parmi les îles grecques. Elle tient cette attractivité de nombreux atouts qui la mettent en valeur ; à commencer, et comme c’est le cas de la majorité des îles grecques, par ses paysages étincelants de beauté et de magnificence.

L’architecture romantique des constructions à Corfou contribue grandement au charisme de l’île, et y est pour beaucoup dans l’intérêt et l’admiration que lui portent ses innombrables visiteurs annuels.


Beaucoup d’aspects typiquement grecs se retrouvent au sein de Corfou, mais c’est aussi un lieu de croisement entre différentes cultures. En effet, l’île regorge de fortifications de style vénitien, datant de l’occupation entre le 12ème et le 17ème siècle, ainsi que de palais asiatiques ou encore de monuments byzantins. C’est donc toute une histoire que Corfou raconte à travers ses multiples vestiges et constructions anciennes, celle d’une succession de cultures vécue au fil des siècles.


Les multiples loisirs à pratiquer, les lieux historiques à visiter, les belles plages au sable fin, la gastronomie locale, sont autant d’activités à faire lors de votre visite à Corfou.

Que faire à Corfou ?

Divers monuments sont disponibles sur l’île, nous vous conseillons de visiter en premier lieu l’incontournable monastère de Paleokastritsa, bâtisse millénaire et magnifique où règne le calme et la paix.

L’Achilleion ou encore le Palaio Frourio vénitien sont également des enceintes historiques qui valent le coup d’être visitées sur l’île.

Lesilesgrecques_lile-de-corfou-que-faire-rues-de-corfou
Zone touristique dans les ruelles de Corfou
Lesilesgrecques_lile-de-corfou-Plage De Porto Timoni- double baie
Double baie, plage De Porto Timoni, Corfou, Grèce

Les plages de Corfou

Corfou regorge bien évidemment de plages paradisiaques, comme c’est le cas pour chacune des îles grecques. Les plages de Halikounas et d’Imerolias tiennent leur beauté de la végétation et des montagnes qui les entourent, et qui se reflètent dans leurs eaux limpides.  

Si vous aimez les grottes, vous adorerez vous balader dans la plage de Paleokastritsa qui en renferme de magnifiques. La plage de Perama, elle, est plus propice aux activités de plongée, en raison de la transparence inouïe de ses eaux.

Lire notre article détaillé: Les plus belles plages de Corfou!

Où loger à Corfou ?

Les quartiers de la vieille ville de Corfou peuvent constituer de très bons lieux pour loger dans le cadre de vos vacances. Vous y trouverez moult petits commerces, bars et cafés qui vous permettront de faire vos courses et de passer de belles soirées.
Les fêtards peuvent loger dans les centres touristiques de la partie moderne de la ville, mais le coût sera naturellement plus élevé.
Sinon, vous pouvez vous tourner vers les charmants petits villages de pêcheurs, comme celui de Kassiopi.

Lesilesgrecques_lile-de-corfou-maison residentielle-vue mer
Maison résidentielle avec vue sur la mer, Corfou, Grèce
Lesilesgrecques_lile-de-corfou-resturant-traditionnel-dans-les-ruelles-de-corfou
Resturant traditionnel dans les ruelles de Corfou

Bars et restos

La gastronomie et les boissons sont l’une des grandes spécificités de l’île de Corfou, et vous aurez l’occasion de vous en rendre compte sur les lieux, tant vous croiserez de tavernes et de restaurants. Bacchus fait partie des meilleurs restaurants de l’île, avec des menus axés sur la cuisine locale et traditionnelle, et donc à base de poisson majoritairement. Il vous offre également d’excellentes qualités de vins pour accompagner les repas, le tout avec vue sur mer, au bord d’une magnifique plage.

Lire l’article complet: Où manger et boire un verre à Corfou?

Comment se rendre à Corfou ?

Corfou est considérée comme l’une des destinations les plus populaires de la mer Ionienne, en raison de son architecture unique, de ses belles plages et de ses traditions vivantes. Sur cette page, vous découvrirez de quelles manières vous pouvez atteindre et explorer ce lieu unique !
N’oubliez pas de vous informer sur les options de transport local dont vous disposez, afin d’organiser votre transfert vers votre hôtel et d’explorer facilement chaque endroit de Corfou!

Corfou est accessible par avion (aéroport international). Elle est également reliée par ferry au port de, Igoumenitsa en Grèce continental, mais aussi au port de Saranda en Albanie ainsi qu’à certains ports italiens.

Trouver le meilleur moyen de vous rendre sur l’ile de Corfou grâce aux liens utiles ci dessous:

↓   ↓   ↓

Lesilesgrecques-comment-se-rendre-a-corfou-aeroport-de-corfou
Atterissage d'un avion à l'aeroport de Corfou

Liens utiles

Vol

ferry

Voiture

assurance voyage