Les îles dodécanèses, les 12 reines de beauté

Situées dans le sud-est de la mer Égée, les îles Dodécanèses comprennent douze grandes îles grecques et des dizaines de plus petites.
Les plus grandes îles, Rhodes et Kos, possèdent des sites archéologiques antiques saisissants et des ruelles médiévales inoubliables.
La riche histoire de la région est visible à travers l’assortiment d’influences architecturales et culturelles, de byzantine à italienne. Plus vous vous aventurez vers les îles moins connues telles que Patmos et Leros qui rappelle Hydra, plus la tranquillité et la beauté naturelle de la région transparaissent.

Cet été, prenez deux semaines pour explorer les îles, voler à destination et en provenance de Rhodes et prendre des ferries pour visiter Kos, Kalymnos, Patmos et Leros. L‘attitude détendue des insulaires est contagieuse et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle votre temps de voyage s’est écoulé. Voici une liste de choses à faire pour un voyage que vous n’oublierez pas!

Réservez vos billets de ferry en ligne.

Les billets de ferry sont disponibles au bureau des ferries le jour de votre départ. Vérifiez vos horaires et itinéraires de ferry sur les sites dédiés. Les trajets plus longs peuvent être coûteux, alors assurez-vous de vérifier les coûts du ferry à l’avance si vous avez un budget limité.

Faites la sieste.

Avec des températures parfois proches de 40 °C, la chaleur commencera à saper votre énergie en début d’après-midi. Essayez d’utiliser les matins plus frais, puis regardez les couchers de soleil spectaculaires vers 20 heures. Les habitants ont tendance à rester éveillés tard, alors aventurez-vous dans les villes en fin de soirée pour vous imprégner de l’atmosphère.

Pensez à la climatisation.

Les nuits en sueur et sans sommeil ne valent pas l’argent que vous pourriez économiser. Alors même si cela pourra vous couter quelques deniers supplémentaires veillez a réserver une chambre avec climatisation.

Prenez de la hauteur

La plupart des îles sont assez montagneuses et offrent une vue panoramique imprenable sur la région. Les beaux monastères sont souvent situés à des points de vue fantastiques, notamment Agios Savvas de Kalymnos et le monastère de Jean à Patmos.
Aventurez-vous dans des endroits à flanc de montagne tels que la superbe ville blanche et capitale de Patmos, Chora, et la magnifique ville de montagne de Kea à Kos pour admirer les meilleurs couchers de soleil de votre vie.

Achetez du tzatziki, du houmous et de la pitta dans les supermarchés pour un déjeuner bon marché et facile.

Essayez «Loukoumi» ou «Greek Delight».

Tout aussi délicieux que le délice turc, même s’il vous sera peut-être conseillé de ne pas mentionner la concurrence!

Top spots à voir:

  • Kalymnos – connue sous le nom de «Pirate Bay», la petite plage abrite deux restaurants sur le thème des pirates. Cela semble surréaliste, mais les vues sont magnifiques et les visiteurs sont invités à utiliser les kayaks, les planches à pagaie et les chaises longues.
  • Les moulins à vent de Leros – Cette bande de moulins à vent surplombe la belle plage de Pantelli et est un spectacle à voir lorsqu’elle est éclairée la nuit. Le premier des quatre moulins à vent fonctionne comme un bar et est un endroit fantastique pour prendre un verre le soir.
  • Le Palais du Grand Maître, Rhodes – Il y a quelque chose de magique à s’aventurer dans la spectaculaire forteresse gothique la nuit. Les visiteurs ont le droit de se promener où bon leur semble dans les murs du palais, qu’ils souhaitent explorer la place principale ou regarder à travers les remparts pour observer l’océan sombre. L’enfant en vous sera ravi d’explorer ce qui ressemblait à un Poudlard grec.À ne pas manquer !
- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories