Les 7 plus beaux lieux à visiter sur l’île de Rhodes.

Parmi les plus belles destinations pour les vacances, l’île de Rhodes reste en très bonne place. C’est la plus grande île du Dodécanèse. Quand à l’archipel de la mer Égée, elle regroupe plus de 160 îles et ilots, pour la plupart inhabités.

Vous visitez Rhodes, ou bien vous prévoyez y aller, voici les 7 plus beaux sites à découvrir !

1 – Les châteaux à voir à Rhodes

Ville historique, Rhodes regorge de châteaux chargés d’histoires que vous aurez plaisir à visiter. On peut citer le château de Kritinia, le château de Monolithos, le château de Feraklos, etc. De style médiéval, elle se trouve non loin du village de Charaki et le château d’Archangelos qui a été érigé par les chevaliers sur les ruines d’un château byzantin.

2 – Les thermes de Kallithea

Les thermes de Kallithea, autrefois très prisés pour leurs vertus curatives et thérapeutiques, demeurent à 9 km, à l’est de Crète. Qui plus est, accueille sur ses belles plages, des expositions et ses concerts. Idéal pour vous détendre et vous relaxer. L’entrée est à 3euros ou 5euros si vous louez un transat et une boisson vous est offerte.

3 – La vieille ville de Rhodes

- Partenaire -

Faisant partie des plus belles cités fortifiées d’Europe, la vieille ville fut construite en 1309 par les chevaliers de Saint-Jean. Par ailleurs, les remparts de cette ville font 4 km et bardés de tours. Vous pourrez vous y promener et visiter les bâtiments historiques. De plus, on y trouve des tavernes, des restaurants et des boutiques.

Lire aussi: Les 7 lieux magiques à visiter sur l’ile de Crète

4 – Le colosse de Rhodes

Célèbre de par le monde, le colosse de Rhodes est considéré comme l’une des 7 merveilles de l’antiquité. Vous verrez à Mandraki, l’emplacement exact du géant de 30 m de haut qui a été détruit par un tremblement de terre en l’an 226. Un cerf et une biche remplace le colosse détruit  représentant le symbole de Rhodes.

5 – Le Monastère de Tsambika

Objet d’une légende, le monastère de Tsambika se trouve sur le sommet d’une petite colline de la cote de Rhodes. Cette église contient de magnifiques fresques, une icône de la vierge marie datant de XIe siècle et a des vues à couper le souffle sur la cote. Toutefois, elle a la réputation de donner un enfant à toute femme qui vient, pieds nus, en faire la demande.

6 – Le parc Aquatique Water Park

Le plus grand parc aquatique d’Europe, Water Park s’étend sur plus de 10 000 m2. Encore appelé aquapark farilaki, non loin de Rhodes juxtapose la plage de farilaki. Le ticket d’entrée inclut les transports aller-retour depuis la ville de Rhodes et l’accès à toutes les attractions du parc. Notamment aux toboggans aquatiques extrêmes, aux piscines à vagues, aux jacuzzis, et à la Lazy River.

7 – La plage de Pefkos

- Publicité -

La plage de Pefkos respire la tranquillité. Elle se situe à environ 1 heure de route au sud de Rhodes. Endroit unique, indiqué pour la détente, surtout en famille.

Cependant, l’eau peu profonde convient sans danger aux enfants à bas âge. Si vous aimez la plongée, vous pourriez admirer la faune marine. Les moniteurs de l’école de plongée assurerons la supervision.

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories