Les 7 lieux magiques à visiter sur l’île de Crète

En réalité, il y a beaucoup plus que ces 7 lieux magiques à visiter sur l’île de Crète. Endroit mythique et magnifique, la Grèce regorge de beaucoup d’îles qui font sa beauté et sa splendeur. C’est le cas de l’île de Crète, l’une des plus belles îles de la Grèce. Elle séduit par ses monuments historiques, ses plages paradisiaques et ses paysages exotiques. Vous avez l’occasion de parcourir l’île de Crète ?

Voici les 7 lieux magiques à visiter absolument, sur l’île de Crète.

Héraklion et son musée d’archéologie

Héraklion est sans doute le premier des 7 lieux magiques à visiter sur l’île de Crète. Ville portuaire très animée, Héraklion offre à ses visiteurs les vestiges du glorieux passé de la Grèce. Elle a été témoin de la fondation de Minoa et de l’apparition de la civilisation minoenne. Sans Héraklion, la Grèce n’aurait sans doute pas toute l’histoire qu’on lui connaît. Les touristes peuvent visiter dans cette ville, l’imposant musée archéologique, la forteresse et la célèbre fontaine Morosini.

Balos Beach : la plage crétoise

Balos Beach se démarque des autres plages à travers ses eaux cristallines, son sable blanc et ses eaux chaudes et transparentes. Si vous êtes un touriste amoureux de la nature, Balos Beach récompensera certainement vos efforts d’être venus sur l’île de Crète. D’ailleurs, cette île avait accueilli le prince Charles et Lady Diana qui s’y étaient rendus. Et ce choix princier ne doit rien au hasard !

Le palais de Knossos, entre allégrement dans les 7 lieux magiques.

- Partenaire -

Dans le palais de Knossos, chaque pierre est un témoignage vivant de la grandeur de la civilisation minoenne. Le bâtiment aurait appartenu au roi légendaire Minos, le fils de l’illustre Zeus. Pour un touriste amateur d’histoire de la Grèce antique, une promenade dans l’imposante cour royale lui procurera une sensation des plus indescriptibles.

Les gorges de Samaria

Si vous aimez faire des randonnées, l’île de Crète est un cadre idéal à travers Les gorges de Samaria qui s’étendent sur 16 kilomètres de longueur.

IL EST IMPOSSIBLE DE NE PAS S’EXTASIER DEVANT SES PAROIS ROCHEUSES S’ÉTALANT SUR 600 MÈTRES.

Ces gorges sont également célèbres pour leurs « portes de fer » qui désignent le passage étroit entre les roches.

Le monastère d’Arkadi

Vous avez certainement appris que durant la célèbre révolte crétoise contre les Ottomans, près d’un millier de Grecs se sont cachés dans un monastère. C’est celui d’Arkadi, un site fascinant et qui séduit par la beauté de ses édifices. Pour un féru de voyage et de tourisme, la visite de ce lieu permettra de remonter le temps à travers les écuries, le réfectoire et les cellules des moines conservés en l’état.

La forteresse vénitienne à Réthymno

- Publicité -

La forteresse est située sur une haute colline appelée Paleokastro. Construite par les Vénitiens au XVIe siècle, elle a été conquise par les Ottomans en 1946. Elle dispose de quatre remparts principaux et d’une mosquée, la mosquée du sultan Ibrahim. Quant à la porte principale, elle sert de musée archéologique. Les touristes ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges devant l’immensité des lieux.

L’Église de la Panagia Kera

Elle retrace toute la période byzantine et reproduit les fresques les mieux conservées de l’île de Crète.  Ces fresques se distinguent par leurs couleurs vives et éclatantes. Dans l’Église de la Panagia Kera, il y a une grande statuette de la Vierge Marie. Elle aurait des pouvoirs mystiques. Elle a d’ailleurs été volée et repeinte plusieurs fois.

Espérons vous avoir ravi avec ces 7 lieux magiques de l’île Crète.

Le touriste amateur peut également admirer en ces lieux quelques scènes relatées dans le Nouveau Testament à travers le baptême de Jésus, son entrée à Jérusalem et son ascension. C’est un lieu qui représente à merveille toute la chrétienté de la Crète.

Enfin, tout reste à découvrir dans cette île baignée d’histoire et d’art.

Pour rester dans le magique, lire egalement l’article: Nana Mouskouri: une artiste crétoise accomplie

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories