Les 5 plus belles plages de Santorin

Les magnifiques plages de Santorin sont connues à travers le monde. Ce sont des milliers d’estivants qui s’y rendent chaque été pour profiter du soleil et du climat méditerranéen qu’offre l’île. Sans compter les nombreuses stars du Show Biz qui en ont fait leur lieu de privilégiature préféré.

L’île de Santorin est l’une des destinations touristiques les plus convoitées par les vacanciers du monde entier. Ses paysages époustouflants, ses vieilles constructions ainsi que son volcan suscitent l’intérêt de nombreux visiteurs. Toutefois, ce sont bien les plages de cette île paradisiaque qui intéressent le plus les très nombreux estivants.

Voici donc les cinq plus belles plages de Santorin.

La Plage de Preissa à Santorin.

- Partenaire -

Perissa est sans doute la plus belle plage de l’île grecque. Elle s’étend sur pas moins de trois kilomètres. Les locaux ainsi que les touristes la connaissent sous le nom de la plage noire. Son sable volcanique ainsi que ses petits galets qui s’étendent le long de la baie, c’est la couleur noire qui domine sur Perissa, d’où cette appellation. De nombreux services ont été développés offrant aux vacanciers une expérience unique. Chaises longues, bars, restos, discothèques pour les fêtards, il y a tout pour en faire le paradis des estivants.

Plage de Perivolos.

Perivolos est très ressemblante à Perissa. C’est une plage noire sur laquelle on retrouve du sable volcanique. Toutefois, elle est bien plus sombre, ce qui peut être au goût de certains. Par ailleurs, elle intéresse beaucoup les amateurs de snorkeling, grâce à ses eaux cristallines.

La plage de Perivolos est beaucoup plus calme que la plage de Perissa. Elle attire notamment les familles ou les couples en quête de tranquillité. Elle est à l’opposé des plages festives connues de Santorin.  De nombreux restaurants et clubs ont été construits aux alentours de la plage. Bien qu’elle soit connue pour être la plage la plus tranquille et la plus calme de Santorin, elle dispose néanmoins de plusieurs boîtes.

Exo Gialos, la plage de galets à Santorin.

La plage d’Exo Gialos est une plage pleine de galets. Il s’agit d’une baie assez isolée qui est souvent calme et n’est généralement pas très convoitée par les touristes. Toutefois, il s’agit de l’une des destinations préférées des familles. Elle offre un certain confort dont jouissent les nombreux estivants qui ont la chance de découvrir cet endroit. Tout comme la plage de Perivolos, elle dispose également de plusieurs restaurants ainsi que des services location plage.

Monolithos.

- Publicité -

La plage de monolithos est idéale pour les amateurs de sport. Elle dispose d’un grand parc sportif où on y trouve différentes activités comme le volley-ball, le beach-volley ou encore le football. Les amateurs de sports nautiques ne sont également pas prêts de s’ennuyer. Ils peuvent pratiquer la plage à voile, le kitesurf ou encore le surf. Cette plage est tout simplement parfaite pour les jeunes sportifs qui souhaitent se maintenir en forme lors de leurs vacances.

Plage de Kamari

Si vous trouvez que la plage de Perissa est débordée, n’hésitez pas à vous rendre à Kamari, une page située à quelques centaines de mètres seulement de la « plage noire ». Elles sont séparées par Mesa Vouno, un rocher bordant les deux baies.

Tout comme Perissa, la plage de Kamari dispose d’un service de location plage et elle est entourée de nombreux restaurants et de discothèques.

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories