Les 5 plus belles plages de Rhodes

L’enchantement des plus belles plages de Rhodes!

L’île grecque de Rhodes est l’une des destinations les plus populaires d’Europe pour les amateurs de soleil et les amoureux de la plage. Mais toutes les plages de l’île ne sont pas égales, surtout si vous préférez le sable. Ou recherchez une jolie toile de fond qui n’est pas gâchée par les méga-stations. Les plages de Rhodes restent très fréquentées en été. Toutefois, malgré un grand afflux de touristes, elles restent très convoitées.

Les 5 plages de Rhodes qu’il faut visiter :

Voici le top 5 des plages de l’Île de Rhodes que vous pouvez visiter lors de vos vacances d’été en Grèce.

Prasonisi.

- Partenaire -

Le prix de la plage la plus spectaculaire de Rhodes doit sûrement revenir à la double plage de Prasonisi, juste à la pointe sud de l’île. Prasonisi est cependant battu par les vents, ce qui rend ce magnifique site naturel plus populaire auprès des kitesurfers que des amateurs de bronzage. Il est possible de visiter en bus, mais vous devrez rester au moins plusieurs heures avant le prochain bus de retour, alors assurez-vous d’apporter de l’eau, des collations et de la crème solaire.

Glystre une des plus belles plages de Rhodes.

Si vous avez une voiture ou êtes basé à proximité de Kiotari ou de Lardos, ne manquez pas la jolie petite plage de Glystra. L’un des joyaux cachés de la côte Est. La plage est sablonneuse avec quelques petits cailloux, des eaux peu profondes avec de bonnes baignades. Nichée parmi les arbres pour une sensation privée qui manque à de nombreuses plages de Rhodes. Il y a un café de plage sur place, c’est un peu cher mais les propriétaires sont très sympathiques.

Traganou

La plage de Traganou est située entre Faliraki et le village d’Afandou plus loin sur la côte. Voici un endroit idéal pour échapper à la foule si vous séjournez dans la région de Faliraki. Alors que la plage est principalement constituée de petits cailloux, elle possède certaines des meilleures baignades de l’île. Notamment, avec des eaux cristallines et des grottes à explorer à l’extrémité nord.

Pefkos

Le sable de Pekfos est l’un des plus beaux de l’île. Pensez au sable doré doux et sucré avec des eaux turquoise délicieusement peu profondes. Celles-ci clapotent sur le rivage en petites vaguelettes. La plage étroite et organisée reste très fréquentée car le village de Pefkos est une station balnéaire populaire.

Kallithea Springs

- Publicité -

Les fans de plages Instagrammables adoreront la sélection de Kallithea Springs. De plus, vous pouvez la rejoindre à quelques minutes en bus de la ville de Rhodes. Au lieu d’entrer dans le complexe thermal, tournez à droite pour un choix de 4 plages rocheuses avec des formations intrigantes sculptées par la mer et le vent.

Sachez simplement que, bien que très photogénique, la plage a un sol rocheux et douloureux à marcher. Il est préférable d’emporter un transat sur les rochers eux-mêmes. Les enfants sont mieux lotis à la plage voisine de Tassos. Les rochers plus lisses et des eaux moins profondes conviennent mieux aux petits.

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories