Les 5 plus belles plages de Crète

Y a-t-il plus compliqué que de ne devoir choisir que 5 plages parmi la multitude des plages de Crète ?

Il est tellement bon de s’imaginer notre future journée farniente sur une plage idyllique. Qui plus est, avec au choix, un panier de pique-nique chic et le silence pour compagnie. Ou encore une farandole de loisirs nautiques pour divertir la famille.
La plus grande île de Grèce offre une myriade de lieux et activités à découvrir lors de votre séjour. Par ailleurs, ne manquons pas de dire que la Crète se classe  cinquième des plus grandes îles de la Méditerranée.

Outre les lieux historiques très connus, il faut aussi savoir profiter des plages de Crète pour parfaire vos vacances !

La Crète, surnommée l’Île des dieux, vous fait voyager entre Orient et Occident. L’archipel regorge de palais antiques, de lieux architecturaux et de villages traditionnels, le tout entouré de somptueuses plages qui n’ont rien à envier à celles des Caraïbes ou de Tahiti par exemple.

Découvrons les 5 plus belles plages de Crète !

1 – Preveli.

- Partenaire -

C’est au Sud de l’île que vous trouverez l’interminable escalier menant à cette plage tant sublime qu’originale. En arrivant, vous aurez une mer cristalline s’offrant à vous mais la surprise réside en arrière-plan de cette dune naturelle. Un lagon s’est formé au plus près des falaises et d’une magnifique palmeraie.
Vous l’aurez compris, Preveli est un lieu à ne pas manquer quand on est en recherche du bonheur.

2 – Matala.

Encore un peu plus au sud et davantage touristique, Malata n’est toutefois pas à mettre aux oubliettes lorsqu’il s’agit d’évoquer les plus belles plages de Crète.

Totalement encerclée par les falaises, vous contemplerez une moitié presque sauvage tant l’histoire géologique de la roche saute instinctivement aux yeux alors qu’elle paraît s’enfoncer dans la mer. Mais en pivotant sur vous-même, la ville totalement atypique de Matala colorise le paysage avec harmonie et simplicité.

3 – Red Beach.

Avec sa plage de galets, cette plage est l’une des plus recherchées par les touristes. Le contraste coloré du rouge des falaises et du bleu de la mer invite à la contemplation d’un tableau brut.
Lieu idéal pour la méditation et une bonne séance de yoga à l’aube quand le paysage est encore vierge de toute présence humaine.

- Publicité -

4 – Georgioupolis.

Notre périple des plus belles plages de Crète nous emmène cette fois-ci au nord-ouest de l’île. Georgioupolis fait office de station balnéaire et offre un cadre fabuleux pour les vacanciers qui ne souhaitent pas avoir à prendre leur voiture pour trouver des plages plus reculées. Hôtels, restaurants et commerces en tous genres sont à distance raisonnable pour pouvoir les faire à pied et profiter du panorama.

5 – Elafonissi.

Terminons au sud-ouest de la Crète où Elafonissi promet de bons moments de détente en famille. Très prisée durant la saison estivale, vous pourrez davantage sans trop de touristes avant mi-juin ou dès la mi-septembre. Qu’y a-t-il de mieux que de lézarder sur une plage de sable fin virant au rose en s’approchant de l’eau ? Et ce n’est pas le lagon sans profondeur d’un bleu plus clair que le ciel qui vous sortira de cette incroyable carte postale.

Les goûts et les couleurs de chacun étant ce qu’ils sont, nous ne doutons pas que parmi ce choix de plage où les nombreuses autres, vous trouverez forcément votre plus belle plage et y passerez des moments inoubliables.

Dans l’ancienne Gortyna:

Un regard sur la Crète ne devrait pas perdre l’importance historique de cette île : dans la mythologie grecque, Zeus aimait autrefois la princesse Europe ici, les Minoens sont devenus la première haute civilisation d’Europe et dans l’ancienne ville de Gortyna l’un des plus anciens textes juridiques sur le continent.

Des traditions bien conservées

Il ne faut pas oublier que les Crétois sont fiers de leurs traditions et de leurs croyances. Les deux jouent un rôle important, notamment avec Pitsikakis. La famille possède même sa propre petite chapelle ornée, cachée dans les montagnes.

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories