Les 5 plus beaux lieux à visiter sur l’île de Zante en Grèce !

Vous avez décidé de prendre des vacances sur l’île de Zante en Grèce, mais vous ne savez pas quoi visiter ? Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner !

L’île de Zante en Grèce porte aussi le nom de Zakynthos.

Selon la mythologie, Artémis, déesse de la chasse, avait l’habitude de se promener dans les forêts verdoyantes de Zakynthos pendant que son frère Apollon jouait de la lyre sous les lauriers pour vanter la beauté de l’île. 

Les plus beaux lieux à visiter sur l’île de Zante en Grèce !

Zakynthos est réputée aujourd’hui pour ses plages de sable fin, en particulier celle de Laganás au sud de l’île, où sont protégées les tortues de mer caouannes Caretta. Elle arrive en deuxième position après Corfou pour le nombre de visiteurs des îles Ioniennes.

Voir la plage du naufrage.

Le premier lieu à visiter est tout simplement d’aller voir la plage du naufrage. Cette dernière, en vaut vraiment le détour, puisqu’il s’agit de l’une des plus belles plages au monde.

Notons également que cette dernière est la plus photographiée de Grèce.

Vous pourrez donc facilement être face à un paysage de carte postale. Néanmoins, cette plage porte ce nom tout simplement parce qu’un navire qui faisait de la contrebande s’est échoué sur cette dernière en 1983.

Prendre le temps de voir la ville de Zante en Grèce.

Vous ne pouvez être sur l’île de Zante en Grèce sans passer du temps dans la ville qui porte le même nom. Vous ne verrez pas forcément de bâtiment ancien puisque cette dernière a été rasée par un tremblement de terre en 1953.

Néanmoins, elle en vaut tout de même le détour. En effet, vous pourrez voir la place Agios Markos, la colline du Bokali ou encore Romas Mansion. N’hésitez pas à arpenter les rues de la ville : nous sommes certains que cette dernière pourrait vous plaire !

Voir un coucher de soleil à Cap Keri.

Si vous aimez les couchers de soleil, nous pouvons vous proposer d’aller directement du côté de Cap Keri. C’est certainement l’un des meilleurs spots pour voir le soleil se coucher. Il faudra certainement marcher un peu avant d’arriver au phare, mais cela en vaut vraiment le détour.

Le parc national marin de Zante est un incontournable.

Si vous avez envie d’admirer les poissons et autres mammifères présents en Grèce, vous ne pouvez pas passer à côté du parc national marin de Zante en Grèce. D’ailleurs, ce dernier protège les tortues. Donc si vous avez envie de les voir de près et de nager avec elles, c’est l’endroit incontournable de l’île de Zante.

Visiter les blues caves.

Le dernier endroit que nous pouvons vous conseiller est tout simplement de visiter les caves bleues. En effet, ces dernières permettent vraiment de voir des paysages que vous n’avez pas forcément l’habitude. Bien évidemment, une petite explication vous attend, si vous prenez un guide touristique.

L’île de Zante en Grèce est donc un endroit de vacances parfait, si vous avez envie d’être complètement dépaysé. De nombreux paysages vous attendent, ce qui est plutôt une bonne chose !

Lire aussi l’article: Les 7 plus beaux lieux à visiter sur l’île de Rhodes.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories