Les 10 choses à ne pas manquer à Rhodes

Lors de votre séjour, ne louppez pas les 10 choses à ne pas manquer à Rhodes.

Tout d’abord, la Grèce est un pays qu’il faut absolument visiter, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie. Il offre à la fois des sites historiques et des paysages dont la beauté est à vous couper le souffle, en particulier lorsque votre destination est une île telle que Rhodes.

De toute évidence, Rhodes est considérée comme étant la plus grande île du Dodécanèse. Vous aurez la possibilité d’y voir de nombreux monuments historiques et vous pourrez profiter des nombreuses plages de sable d’or. Cependant, si votre séjour est court, vous aurez du mal à tout visiter. C’est pour cela que l’on vous présente les 10 choses qu’il faut absolument voir à Rhodes.

Pourquoi faut-il choisir Rhodes comme destination de vacances ?

- Partenaire -

De plus en plus de touristes optent pour Rhodes comme destination de vacances, voici pourquoi :

  • Plages paradisiaques ;
  • Grande variété gastronomique ;
  • Disponibilité de plusieurs circuits pour faire de la randonnée ;
  • Possibilité de faire beaucoup d’activités ;
  • Découverte de nombreux musées et de sites archéologiques ;
  • Large choix d’hôtels où séjourner.

Rhodes

Le top 10 des meilleures choses à faire lors d’un séjour à Rhodes

Rhodes est une grande île qui offre beaucoup de choses à voir aux touristes. Si vous n’avez pas le temps de tout visiter et de faire toutes les activités, découvrez les 10 choses/activités qu’il ne faut surtout pas manquer à Rhodes.

10 choses immanquables à Rhodes.

Visiter la ville médiévale à Rhodes

Il s’agit de la plus grande des cités fortifiées d’Europe. De plus, vous pourrez effectuer une longue balade le long des chemins pavés de la ville médiévale. Vous aurez également l’occasion de voir plusieurs sites historiques ou partiper aux festivals.

A la découverte du village Lindos

- Publicité -

Ce village se situe au Sud de Rhodes et est classé monument historique. Vous pourrez profiter de la vue panoramique qu’il offre sur la mer et sur l’Acropole.

Se baigner dans les plages de Rhodes

Un aspect plus spécifique, sur l’île de Rhodes, vous trouverez de nombreuses plages paradisiaques. Si vous ne savez pas laquelle choisir, il est recommandé d’opter pour la plage de Faliraki qui est la plus populaire.

Explorer l’un des châteaux de l’île

Sur Rhodes, il est possible de trouver une multitude de châteaux rustiques. Il est impératif de prendre le temps de visiter l’un d’eux, en particulier le château Kritinia.

Découvrir le site antique de Kamiros

Si vous souhaitez en savoir davantage à propos de l’histoire de Rhodes, n’hésitez pas à visiter le site antique de Kamiros qui vous fera voyager à travers le temps.

Parcourir la vallée des papillons

Si vous vous rendez à Rhodes entre juin et septembre, vous pourrez visiter la vallée des papillons, où de milliers de papillons qui recouvrent entièrement cette vallée.

Plonger dans les eaux thermales de Kallithea

Pour les amoureux de la détente et de la relaxation, ce site est fait pour vous. A savoir que les eaux thermales de cette source sont réputées pour leur grand pouvoir thérapeutique.

Arpenter la colline jusqu’au monastère Tsambika

Avant d’atteindre ce monastère phénoménal, vous devrez gravir environ 300 marches, cela vous laisse largement le temps de profiter de la vue.

Profiter des sept sources

Les Seven Springs sont sept sources qui coulent de la même montagne. En fait, vous pourrez vous rafraîchir tout en profitant de la vue qui s’offre à vous.

Faire une excursion à Symi

Cette excursion fait partie des activités les plus appréciées sur l’île de Rhodes, généralement la durée de cette dernière est de 6h. Ce qui vous laisse largement le temps d’explorer plein de monuments.

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories