L’engouement des influenceurs pour les îles grecques

Pourquoi cet engouement des influenceurs pour les îles grecques?

Le soleil, la plage, le sable fin, voilà les détails qui viennent à l’esprit lorsqu’on parle de la Grèce. En effet, depuis longtemps, les îles grecques constituent l’une des destinations touristiques les plus appréciées. Ce qui accentue le phénomène, c’est sans aucun doute le nouvel engouement des influenceurs. La plupart de ces influenceurs, très suivis sur Instagram surtout, n’hésitent pas à prendre et à poster de belles photos des îles du pays. Entre paysage, hôtel, plage, et d’autres lieux magnifiques, ils nous font découvrir un endroit paradisiaque et idéal pour des vacances relaxantes.

Influenceurs et acteurs du tourisme : quel impact ont-ils sur le public ?

La première chose à savoir, c’est que sur les réseaux sociaux, le tiers des internautes français a un abonnement au compte d’un ou de plusieurs influenceurs. Les Français suivent donc sa vie, les produits que cet influenceur semble utiliser, les voyages qu’il effectue, etc. Ces internautes se fient donc à l’avis des influenceurs afin de faire certains choix. Les acteurs du tourisme ayant compris le système ont décidé d’utiliser les influenceurs comme moyen de communication dans leur stratégie marketing. Ainsi, les internautes choisiront leur destination de vacances en fonction des lieux visités par leurs influenceurs préférés.

Dans la majorité des cas, les influenceurs bénéficient d’un voyage sponsorisé et tous frais payés. En contrepartie, ils se chargent de prendre les plus belles photos et de rendre l’endroit plus paradisiaque que jamais. Entre photos et vidéos, ces influenceurs donnent l’impression de vivre leur meilleure vie.

Ne ratez notre article: Les îles grecques : la ruée vers l’or !

Depuis plusieurs mois, on remarque aisément que les photos des îles grecques apparaissent sur presque tous les comptes bien suivis. Tous les influenceurs en parlent. La toile devient inondée de photos, de vidéos et même de boomerang (un effet spécial créé par Instagram). Évidemment, les influenceurs qui s’y trouvent semblent nager dans le bonheur.

Santorin, Mykonos ou toute autre île grecque, le choix de la destination des vacances est aujourd’hui clairement fait en fonction de ces célébrités du web. Ces derniers se chargent de fournir un contenu intéressant, varié et qui donne envie. Youtubeur ou Instagrameur, on a l’impression que plus personne n’échappe à ces partenariats qui en font baver plus d’un.

Pourquoi précisément les îles grecques ?

Première raison : la vie coûte nettement moins cher en Grèce qu’en France. Aussi, on peut visiter les îles grecques pendant toutes les saisons. Nul besoin d’attendre une période précise avant de préparer son voyage. Néanmoins, il vaut mieux se rendre dans ce paradis en automne ou au printemps. Vous pourrez ainsi passer vos vacances sous une température moyenne. En plus, cela facilite le choix de l’hôtel.

Les amateurs d’art seront servis ! La Grèce regorge de sites archéologiques et d’une multitude de musées où l’Antiquité sera réellement plus près de vous. Et si vous aimez la fête, pas d’inquiétude : le pays est vraiment très animé la nuit.

On ne saurait parler de la Grèce sans faire mention de ses plages paradisiaques que l’on voit dans toutes les photos. Le pays dispose de plus de 6000 îles !

Vous trouverez assurément votre petit coin de bonheur.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories