Le jour où les Beatles ont acheté une île grecque

C’est le 23 juillet 1967 que les Beatles se sont rendus en Grèce pour acheter une île grecque.

Dans son autobiographie, Paul McCartney raconte qu’ils sont arrivés en Grèce avec pour mission d’acheter une île et de la transformer en une communauté hippie où personne ne s’immiscerait dans leur mode de vie.
«Je suppose que la principale motivation pour cela serait probablement que personne ne pourrait vous empêcher de fumer », écrit McCartney dans son livre, intitulé Many Years from now.



Les Beatles cherchaient leur Paradis

L’auteur-compositeur-interprète poursuit en donnant des explications plus détaillées: « la drogue était probablement la principale raison pour obtenir une île » et puis toutes les autres choses communautaires qui existaient à l’époque… c’était l’ambition induite par la drogue, nous étions justes assis là, « ce serait génial, non ? L’eau qui clapote, le soleil, on jouait. Nous aurions un studio là-bas. C’est possible de nos jours avec les mobiles et…’ On avait plein d’idées comme ça. »

Santorini en 1967

La mysterieuse Leslo

Les Beatles sont partis pour la Grèce le 23 juillet 1967, en louant un yacht pour passer quelques jours à sauter d’île en île et à longer la côte du continent – où ils ont visité des villages comme Arahova – en route pour Delphes.
Selon diverses sources, ils sont arrivés trois jours plus tard à l’endroit parfait – une île de 80 acres qui s’appellerait Leslo (bien qu’aucune île de ce nom ne semble exister). Elle possédait un petit village de pêcheurs, quatre plages et une grande oliveraie.
Toutes les sources et biographies la désignent cependant par ce nom.

 

AU FAIT ! SAVEZ-VOUS QUELLES SONT Les 10 îles grecques les plus chères !

Une occasion manquée

Les Quatre Fabuleux ont décidé d’acheter l’île sur place sans plus attendre. Elle aurait été à eux aujourd’hui si la bureaucratie n’avait pas été impliquée dans le transfert de 90 000 livres sterling à la Grèce.
Au moment où ils ont été autorisés à transférer leur argent britannique dans une banque grecque, ils avaient pratiquement oublié leur rêve d’île grecque et se lançaient dans leur prochaine grande aventure.

Selon la Bible des Beatles, Ringo a déclaré ce qui suit à ce sujet : «Cela n’a rien donné. Nous n’avons pas acheté une île, nous sommes rentrés à la maison. Nous étions très doués pour partir en vacances avec de grandes idées, mais nous ne les avons jamais concrétisées… »

Certains malgré tout, avancent l’hypothèse que l’ile a bien été acquise par l’un des membres du groupe a titre personnel… le mystère reste entier.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories