La Grèce, nouvel eldorado immobilier pour les Français.

Le nouvel eldorado immobilier en Grèce attire les petits et gros investisseurs. Si de nombreux touristes se ruent vers la Grèce pour leurs vacances, c’est bien pour profiter de la beauté du paysage des îles des Cyclades et leurs grands atouts financiers. Malgré la crise du COVID 19, les français préfèrent voyager en Grèce pour souffler un peu.

En effet, la Grèce est devenue ce qu’on surnomme aujourd’hui un eldorado immobilier pour tous les visiteurs venus de France. Entre baisse du coût de la location et des prix d’achat attractifs, la Grèce occupe la première place des destinations d’investissement immobilier.

Eldorado immobilier : les avantages à ne pas rater

De nombreux Français ont choisi la Grèce pour leur investissement immobilier. Cela s’explique par le coût relativement bas des biens de la région. Toutefois, cet investissement, bien qu’il soit prometteur, n’est pas sans risque.

La Grèce se remet petit à petit de sa crise financière et promet une plus grande stabilité pour les années à venir. Le coût des résidences a chuté de plus de 50% dans certaines régions, ce qui en fait une opportunité en or à ne pas rater. Ce qui fait de ce pays un jardin d’Eden immobilier, c’est la non augmentation du loyer malgré la correction progressive de la situation financière du pays.

Durant les premières années de la crise financière, les investisseurs immobiliers ont retenu leurs soif d’acheter des biens immobiliers en Grèce. Ceci a causé une chute monumentale des tarifs immobiliers pour en faire aujourd’hui l’eldorado immobilier qu’il est.

Les investisseurs Français profitent bien de la situation financière du pays pour acheter tout type de biens et pouvoir les louer pour les touristes qui visitent les magnifiques îles de la région. D’autant plus qu’ils recherchent des opportunités d’investissement à valeur locative intéressante pour le marché AirBnB en plein expansion.

Qu’en est-il du prix de l’immobilier en Grèce ?

Les îles des Cyclades sont connues pour leurs tarifs immobiliers relativement bas. Il est possible par exemple de trouver des résidences dont le prix a baissé de plus de 30% ! Il faut garder à l’esprit que cette baisse du coût de biens immobiliers n’est que temporaire, c’est pourquoi il faut profiter au maximum de cet eldorado immobilier avant que la montée des valeurs locatives ne commence.

Concernant les immeubles, leur prix n’a pas grandement changé. En effet, la majeure partie des biens immobiliers en immeuble n’a connu une réduction que de 20% tout au plus durant la dernière décennie.

Depuis 2018, le coût de l’immobilier s’améliore pour les habitants de Grèce avec un taux en constante augmentation.

Dans quelle ville investir ?

Le nouvel eldorado immobilier en Grèce
Mikonos – credit photo pexels-Dana Tentis

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Athènes n’est pas la seule ville pour investir dans l’immobilier. Les grandes villes loin de la capitale recèlent les meilleurs nids de résidences aux prix relativement bas. Voici es trois meilleures villes pour réussir son investissement immobilier en Grèce:

  • Mykonos
  • Rhodes
  • Santorin
  • Kéa

Decouvrez: Pourquoi l’île de Kéa représente la meilleure opportunité d’investissement aujourd’hui?

En outre, les investisseurs peuvent acquérir ce qu’on appelle communément un “Visa Doré” en achetant des biens d’une valeur totale dépassant 250 000 euros. Cela leur ouvre de nombreux avantages de réduction des taxes sur l’immobilier.

Vous avez envie d’élargir votre patrimoine immobilier en dehors de la France ? La Grèce est la meilleure destination pour vous !

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories