Koufonissi Pano, l’île la plus propre de Grèce

La Grèce dispose de plusieurs archipels dans lesquels le nombre d’îles est si grand que l’on peine encore à le déterminer de manière exacte. Dans toute cette panoplie, 227 îles sont habitées et constituent donc de potentielles zones touristiques, et chacune se distingue à sa manière. Pour les fanatiques de la pureté des lieux, nous allons nous pencher sur l’île la plus propre de Grèce , à savoir Koufonissi Pano. 

L’avis des visiteur intraitable sur l’île la plus propre de la Grèce 

Koufonissi Pano, l’île la plus propre de Grèce Le premier indicateur de propreté auquel l’on peut se fier au sujet de Koufonissi Pano se caractérise par le ressenti général des touristes visitant l’île. En effet, en consultant les avis de ces derniers sur les restaurants ou hôtels au sein de différents sites web, l’impression qui revient le plus fréquemment est celle de la propreté irréprochable des lieux. 

L’avis des touristes constitue une preuve assez concrète dans la mesure où des commentaires qui convergent massivement vers un même point de vue ne peuvent que refléter une réalité. 

Lire aussi:  Vacances d’été 2021: direction les îles grecques

Une petite île au mode de vie simple 

L’île de Koufonissi Pano est la plus petite des Cyclades avec sa superficie n’excédant pas les 3,5 km2. La population locale compte moins de 300 individus, dont presque la moitié sont des jeunes. La plupart d’entre eux vivent de la pêche, de sorte qu’il y a environ une quarantaine de grands navires leur permettant de pratiquer leur métier convenablement.  Tout cela en fait une île relativement peu fréquentée par les voyageurs; elle n’a d’ailleurs connu ce phénomène que récemment, depuis moins d’une décennie. 

On comprend alors que toutes ces caractéristiques sont propices à une hygiène environnementale positive (le mode de vie simple des pêcheurs, leur petit nombre, le peu de touristes, etc.), et la propreté légendaire de ce petit havre de paix devient logique. 

Visiter Koufonissi Pano pour sa propreté ?

Koufonissi Pano, l’île la plus propre de Grèce La question qui se pose à présent est de savoir si la visite de Koufonissi Pano en vaut la peine. En effet, le critère de propreté est très intéressant dans le cadre d’un voyage, mais à lui seul, sa persuasion peut s’avérer insuffisante pour la plupart des touristes.

 

Ce que l’on peut dire de l’île de Koufonissi Pano, c’est qu’il s’agit d’un endroit très calme, avec une population accueillante, et bien entendu bien propre. Les amateurs de pêche, de petits endroits silencieux et charmants y trouveront très certainement leur compte. Des hôtels sont disponibles, des restaurants et même quelques appartements sont mis à la location. Il y a également un unique bureau de poste de disponible. Koufonissi Pano, l’île la plus propre de Grèce

Cela dit, pour les autres, qu’ils soient du genre festifs, amoureux du luxe ou encore avides de lieux culturels et historiques, ce n’est pas l’île que nous leur conseillerons. Les plus curieux de connaître le mode de vie de cette île ainsi que la propreté qui y règne pourront à la limite effectuer une visite rapide en ferry avec Lets Ferry, ou pourront y séjourner le temps d’un weekend pour profiter de ses plages paradisiaques.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories