Les îles grecques destination phare des français

Evasion assurée

Loin des paysages connus des plages du sud de la France, les îles grecques reste la destination phare des français

les îles grecques absorbent naturellement le tourisme et à l’exception de quelques îles et leurs stations balnéaires un peu trop bondées – comme par exemple Mykonos, Santorin, Rhodes – vous trouverez même en plein mois d’Août des plages isolées dans des petits villages authentiques de l’arrière-pays, des chemins de randonnées qui s’effilent entre les oliviers et ce calme olympien qui n’a pas changé depuis l’antiquité. Vous n’êtes pas obligé de partir en Juillet ou Août? Partez de mi-Mai jusqu’à fin Juin ou au mois de Septembre. Vous profiterez aussi de chambres meilleures marchés, d’un accueil moins stressé dans les tavernes agrémenté d’une agréable météo. Vous aurez même la possibilité de visiter de merveilleux musées. 

Si vous n’avez qu’une semaine ou 10 jours, il vaut mieux choisir une île principale et essayer de visiter une ou deux îles proches.

- Partenaire -carte-cadeau-ulysse

Des îles pour tous les goûts

En arrivant par Athènes, préférez les îles des Cyclades faciles d’accès depuis le port du Pirée (Santorin, Sifnos, Serifos ouParos…) ou de Rafina (Mykonos, Andros, Tinos…). Celles-ci offrent de nombreuses liaisons entre elles.
Moins connues par les français  que les Cyclades mais à seulement deux heures d’Athènes, les îles Saroniques (Hydra, Spetses, Egine et Poros) abritent des petits trésors que l’on découvre idéalement en mini croisières.

Pour les autres archipels et la Crète, il est préférable de prendre un avion direct depuis la France ou en transit à Athènes pour ne pas perdre de temps en transport. Vous accédez ainsi rapidement à Corfou et aux îles ioniennes qui offrent des plages  magnifiques de sable fin avec un charme que l’on ne retrouve pas sur les autres îles.

 

Tout à l’Est, bordant les côtes turques, Rhodes, à une heure d’avion d’Athènes, est la porte d’entrée pour les îles du Dodécanèse, 12 îles splendides et très différentes les unes des autres. Au Nord du Dodécanèse, les îles du Nord-Est de la mer Égée sont un peu moins connues mais comptent parmi les plus authentiques et les plus attractives. Moins accessibles mais tout aussi authentiques les Sporades, quatre îles boisées, le paradis des randonneurs.
Enfin la Crète, reste la destination favorite des touristes français et à juste titre. Elle offre une expérience unique entre mer et montagnes, histoire et douceur de vivre.

- Publicité -

Le parcours d’île en île

Si vous disposez de plus de 10 jours, prévoyez un petit périple d’île en île (island hopping en anglais)

La meilleure façon de découvrir les îles grecques reste sans conteste l’organisation d’un parcours d’île en île. Vous pouvez compter au minimum 3 à 4 jours sur chaque île pour avoir le temps de vous sentir chez vous, comprendre quelles sont les meilleurs plages, repérer les petites tavernes et les petits cafés pour la fin d’après-midi.

Enfin, le parcours le plus évident est celui qui sillonne les Cyclades, Santorin, Mykonos, Amorgos, Tinos, Sifnos, Sérifos…

Voila pourquoi c’est la destination phare des français

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez plus aucune de nos publications

Instagram Facebook


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter

- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

spot_img

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

spot_img




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories