L’île antique de Mykonos fait peau neuve

Mykonos les racines de l’île antique

Selon des découvertes archéologiques sur l’île antique de Mykonos mais aussi de sources historiques, l’ancienne ville de Mykonos a été fondée au XIe siècle par Iones d’Athènes qui s’était installé à la place de l’actuelle ville Chora. avec leur chef Ippokli, fils de Nilea.

Mykonos avait des liens étroits avec Délos; celle-ci était liée par l’alliance Delian. A l’époque, l’île avait connu la prospérité due au boom économique de l’île voisine, mais avec la catastrophe de Délos, elle était tombée dans l’obscurité.

Après une période byzantine, depuis 1204 à la chute de la ville devant les Francs, l’île est prise par les Vénitiens. Depuis lors, beaucoup ont traversé cette ‘île:
Catalans, pirates occasionnellement, Turcs bien sûr et pendant une courte période, celle des Grands Aikaterinis et Orlof, les Russes aussi y sont passés jusqu’à la libération de 1821.

Modernité et avancée technologique sur l’île

- Partenaire -

Vers le milieu du 20e siècle, l’île antique de Mykonos «a été découverte» par les habitants et les étrangers, ce qui en fait l’un des sites les plus touristiques du monde. Les habitants se sont facilement adaptés aux nouvelles conditions, un fait qui a produit le modèle touristique réussi de Mykonos. Mené par l’intuition et le travail acharné, les habitants ont assuré la gloire et la richesse de leur île.

Aujourd’hui, l’île de Mykonos complète son infrastructure, améliore les services offerts et revendique fermement une position éminente dans le tourisme international.

L’ile de Mykonos d’antique à romantique

La Petite Venise. Des rangées de maisons de pêcheurs bordent le front de mer avec leurs balcons suspendus au-dessus de la mer. La première d’entre elles a été construite au milieu du XVIIIe siècle. Elles appartenaient à l’origine à de riches marchands ou capitaines et les petites portes de sous-sol qui donnaient un accès direct à la mer et aux zones de stockage souterrain ont fait croire que les propriétaires étaient secrètement des pirates. Certaines de ces maisons ont maintenant été converties en bars et cafés et en petites boutiques et galeries. ile antique de Mykonos fait peau neuveLa petite Venise est considérée comme l’un des endroits les plus romantiques de l’île antique de Mykonos et de nombreuses personnes s’y rassemblent pour regarder le coucher du soleil. La région attire de nombreux artistes qui viennent peindre le littoral pittoresque.

- Publicité -
- Publicité -

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories