Fascinante plongée sous-marine avec Manu dans les îles grecques.

La Grèce possède le onzième plus long littoral du monde ce qui la rend idéale pour la plongée sous-marine.

Avec ses eaux transparentes, ses récifs poissonneux, ses sites archéologiques préservés, ses grottes et cavernes surprenantes la plongée sous-marine nous enchante.

Avant 2006, les autorités maritimes empêchaient les plongeurs avec bouteilles en Grèce. En effet il fallait absolument protéger les vestiges archéologiques qui ont fait l’objet de nombreux pillages.

Dorénavant, on peut plonger dans la grande majorité des sites à l’exception de certains vestiges archéologiques encore étroitement surveillés et dont l’accès est strictement réglementé. En fin de compte, le tourisme de plongée est ouvert au grand plaisir des plongeurs.

Découvrons avec Manu la plongée sous-marine dans les îles grecques.

La Grèce n’est pas le premier pays auquel on pense quand on parle de plongée sous-marine. Comparer par exemple a l’Égypte qui semble pauvre en découvertes sous-marines.

Pourtant les îles grecques réservent beaucoup de surprises. Épave d’avion, bateaux, antiquités et bien plus encore.

Fascinante plongée sous-marine avec Maxence dans les îles grecquesÉtant d’origine grecque et un passionné de plongée sous-marine, je me suis lancé comme défi de parcourir les différents centres de plongée de Grèce et de partager mon expérience sur Instagram. L’idée est aussi de proposer des voyages ou même de vous accompagner lors de vos plongées, tout en vous faisant découvrir ma terre d’origine et toutes les richesses qu’elle a à offrir.

Plongée sous-marine sur l’île de Rhodes.

En voyage à Rhodes? Vous détenez un brevet de plongée? Le spot à ne pas manquer!

Decouvrez aussi l’article: Les 7 plus beaux lieux à visiter sur l’île de Rhodes.

Sur l’île de Rhodes, plus exactement dans la région de Lindos, se trouve une magnifique grotte sous-marine. À seulement 10 min de la plage Agios Pavlos (Saint-Paul) et accessible uniquement par bateau, je vous invite à venir découvrir la grotte de Pentanissos !

L’entrée de cette dernière se trouve à une vingtaine de mètres de profondeur, idéal aussi pour les débutants.

Après avoir quitté le bateau et une fois sous l’eau, la visibilité est excellente tout au long de la descente, ce qui permet d’observer différentes espèces comme des murènes ou même des raies (pour n’en citer que quelques-unes).

En nageant à 20m de profondeur, on atteint l’entrée de la grotte. L’accès à celle-ci est facile.

Une fois à l’intérieur on peut y découvrir un magnifique puits de lumière qui vient éclairer entre autres une amphore et y raviver ses couleurs, pour le plaisir des yeux.

Apres la sortie, l’aventure continue vers la deuxième grotte qui pour ma part demande un peu plus d’expérience, mais vaut le détour. 

Je n’en dis pas plus.  Rien de tel que de le vivre en vrai!

En attendant, j’espère vous avoir fait voyager un peu et RDV sur Instagram pour  vous en montrer encore plus.

Maxence de @je_plonge_en_grece

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories