Des percepteurs d’impôts en maillot de bain dans les îles grecques.

Avec l’arrivée des premières vagues de touristes tant attendus, vient le débarquement des percepteurs d’impôts dans les îles grecques.

L’administration fiscale a décidé de se jeter à l’eau, mais en maillot de bain.

Bien que cet été soit particulier en raison de la pandémie, le bureau des impôts intensifie les contrôles. En ce qui concerne les domaines qu’il juge dangereux pour l’évasion fiscale.

Selon le plan de l’Autorité fiscale indépendante (AADE), les audits seront menés quotidiennement tout au long de la journée et de la nuit. Ces descentes visent à détecter les infractions liées à la non-émission ou à la délivrance inexacte de reçus et autres données fiscales.

Les percepteurs d’impôts, lanceront un barrage de contrôles dans les îles grecques.

En fait, les percepteurs d’impôts porteront même des maillots de bain. En se faisant passer pour des touristes, afin que leur présence ne soit pas remarquée. Dès qu’ils découvrent une infraction fiscale, ils interviennent.

Cependant, en raison du Coronavirus, le fisc va procéder à des contrôles plus stricts dans les zones considérées comme des « épidémies » d’évasion fiscale.

En effet, les percepteurs d’impôts ont planifié 46 720 contrôles fiscaux cette année.

En particulier, au cours de l’été et jusqu’à la fin de 2021. Soit :

  • 30 000 certains contrôles sur place (visibles ou non) par les services fiscaux.
  • 10 000 contrôles de prévention dans des zones géographiques ou des succursales de commerçants ciblées.
  • 6 000 contrôles évidents par des responsables des services fiscaux.
  • 720 spécialistes cibleront des domaines d’activité présentant des risques accrus d’évasion fiscale et de fraude.

L’Autorité fiscale indépendante (AADE) entend réaliser en 2021 plus de 158000 audits. Comprenant des enquêtes et des recoupements fiscaux et douaniers.

Découvrez l’article sur: Les meilleures croisières sur les îles grecques

Suspension de fonctionnement des contrevenants.

Il faudra noter qu’en fonction des violations constatées, la durée de fermeture de l’entreprise variera de 48 heures à un mois. En revanche, pour les récalcitrants ou ceux qui utilisent la force contre les auditeurs, ils seront sévèrement punis. D’autant plus que ce phénomène devient courant depuis quelques années. Les contrevenants seront poursuivis en justice en plus des sanctions fiscales.

La mesure de suspension de fonctionnement du magasin sera appliquée lorsque:

  • Si le même contrôle fiscal prouve la non-émission ou l’émission inexacte d’un document fiscal pour au moins trois transactions différentes. Ou bien la non-émission de plus de 10 données fiscales ou la non-émission d’une ou plusieurs données fiscales d’une valeur supérieure à 500 euros.
  • Dans le cas ou différents contrôles fiscaux montrent la récurrence de certains manquement de déclaration.
  • l’émission inexacte du poste fiscal prévu lors de la vente ou du mouvement de biens ou de la prestation de services, si cela entraîne la dissimulation de la transaction.

percepteurs d'impôts - AirBnb

Airbnb, Booking et VRBO se conforment aux lois fiscales grecques.

L’administration fiscale nationale grecque vient de signer un accord cette semaine avec les géants du tourisme. Les opérateurs de location à court terme Airbnb, Booking.com, VRBO et  Expedia Group ont accepté les réglementations fiscales grecques.

Pour conclure, les touristes auront une occasion unique de côtoyer des percepteurs d’impôts en maillot de bain dans les îles grecques.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories