Ces îles grecques encore inconnues des touristes

Tout d’abord, il faut dire que, bienheureusement, il reste encore quelques îles grecques inconnues des touristes. La Grèce, cette merveilleuse péninsule bordée par la mer Ionienne sur son côté ouest et par la mer Égée à l’est et au sud, ne compte pas moins de 3000 îles. Toutefois, les touristes ne fréquentent que quelques-unes parmi les 167 îles habitées.

Quelles îles grecques inconnues devrai-je visiter ?

Alors, quelles îles choisir pour passer des vacances inoubliables en Grèce cette année ?

Est-ce la très célèbre Santorin, Mykonos ou peut-être l’île de Rhodes ? Aucune d’entre elles! Car dans cet article, nous voulons vous présenter quelques alternatives d’îles d’une beauté extraordinaire mais peu connues du grand public. Vous pourriez profiter des plages quasi désertes et de la nature sans vous retrouver dans une foule de touristes. Le tout à un prix plus qu’abordable!

Alors, prêt à partir en vacances ? Voyons ensemble ces merveilleuses îles grecques encore inconnues des touristes. 

Ces îles grecques inconnues dont vous n’avez jamais dû entendre parler.

Paxos

Paxos Ces îles grecques encore inconnues des touristes Paxos est une petite île de la mer Ionienne, située à 11 km au sud de Corfou et à seulement 8 km de la côte d’Épire.

Véritable joyau de la mer Ionienne, cette petite île est peuplée de 2 400 habitants seulement. Elle se caractérise par une végétation dense et rendue célèbre pour ses oliviers qui datent de plusieurs siècles. L’ensemble de Paxos est une immense oliveraie à ciel ouvert. On estime sa couverture aurifère de plus de 250 000 oliviers. En fait, les autochtones produisent une huile extraordinaire, fabriquée artisanalement.

À 2,5 km au sud de Paxos se situe sa voisine Antipaxos, une petite île qui ne compte qu’une quarantaine d’habitants permanents.

Kimolos

Ces îles grecques encore inconnues des touristes - KimolosKimolos est une île pentagonale qui fait partie du complexe des Cyclades occidentales, très proche de la célèbre île de Milos. Cette île, bien que de très petite taille, vous fera vivre des vacances inoubliables. Le Village, le seul établissement de l’île au pied du mont Xaplovouni vous enchantera par sa simplicité, son pittoresque et sa pureté.

Arpentez les rues voûtées et les passages couverts entre les maisons blanches aux cours fleuries. Depuis la place de l’école admirez la lune et depuis la chapelle du Pantokrator, au sommet de la colline la vue sur les îles voisines, comme Milos.

Kimolos est une île pour ceux qui aiment le calme, les endroits à l’écart du trafic, la cuisine authentique et les plages non bondées.

Leros, l’une des îles grecques inconnues des touristes

Leros - Ces îles grecques encore inconnues des touristes Leros, très peu connue des touristes, reste pourtant un lieu d’une rare beauté. Elle fait partie des îles du Dodécanèse, avec une superficie de 53 km2 et une population d’environ 8 200 habitants. Cette île est idéale pour les vacanciers qui recherchent l’authenticité des îles grecques.

Vous pourrez profiter de ses magnifiques plages pratiquement désertes et manger dans les restaurants de la vieille ville de Platanos, la capitale de l’île. L’emblème de la ville est un moulin pittoresque parfaitement conservé.

Vous pouvez arriver à Leros soit par avion depuis Athènes (le vol dure 45 minutes), soit par bateau depuis le port du Pirée, via Patmos.

Ikaria - îles grecques encore inconnues des touristes Ikaria

Au centre-est de la mer Égée se trouve Ikaria, l’île qui a servi de tombeau mythologique à Icare après sa mission vers le soleil. Son histoire ancienne en fait l’une des îles grecques les plus authentiques. Avec la forme d’un navire renversé situé entre Samos, Mykonos et Chios, Ikaria est une des plus grandes îles de la mer Égée orientale et abrite environ 8 400 habitants.

Parmi les endroits à visiter absolument sur l’île, vous avez Therma et Agios Kirikos, deux des stations thermales les plus célèbres de la mer Égée. Des ferries desservent l’ île depuis Le Pirée d’Athènes.

Ios

Nous clôturons cette sélection avec l’île de Ios pour satisfaire ceux qui veulent profiter de la vie nocturne sur les îles grecques mais ne veulent pas pour autant renoncer à des vacances reposantes et loin du bruit.

En journée, vous pourrez profiter de ses magnifiques plages désertiques, comme la plage de Manganari ou celle de Mylopotas. Le soir, vous pourrez sortir et profiter des nombreuses soirées organisées un peu partout sur l’île.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories