Amorgos, l’ile des initiés …

Pourquoi Amorgos, porte aussi le nom de l’île des initiés?

Amorgos n’est certainement pas une destination estivale typique des Cyclades. Mais plutôt une expérience de voyage alternative qui mérite d’être explorée. De plus, Amorgos représente une forme étrangement longue et étroite ressemblant à un hippocampe. Ses hautes montagnes, ses îlots inhabités et les falaises massives de l’île contribuent au sentiment de nature sauvage et d’ éloignement qu’il provoque.

Amorgos, l'ile des initiés
Envato-twenty20photos

Comme la plupart des destinations moins touristiques, l’île se trouve à environ huit heures du port du Pirée. Ce qui fait d’Amorgos une expérience à part. Une fois que vous avez mis les pieds sur l’île, préparez-vous à avoir le goût le plus authentique d’une île des Cyclades. Cela vaudra les heures que vous avez passées pour y arriver.

Amorgos tire son nom d’un type de lin  que l’on trouve sur l’île. Les habitants transformaient le lin et en fabriquaient des vêtements. 

Au cours des temps anciens, on appelait également l’île sous les noms de: Yperia – Patagy ou Platagy – Pagali – Psichia et Karkisia. L’enquête archéologique de l’île a prouvé qu’Amorgos était habitée depuis le 4ème millénaire avant JC. D’autre part, il servait de centre important de la remarquable civilisation cycladique.

- Partenaire -carte-cadeau-ulysse

Amorgos ou l’île des initiés ferrus de patrimoine.

De nombreuses figurines en marbre, trouvées sur le terrain, ajoutent à cette déclaration. Idem pour ses colonies préhistoriques et de ses cimetières.

Les Minoens n’ont pas manqué l’occasion d’exploiter la position de l’île pour leurs intérêts commerciaux. Ils ont fondé leur ville où se trouve aujourd’hui le port de Katapola .

Les Naxiens, les Milésiens et bien d’autres, succédèrent aux Minoens, fondant des villes de chaque côté de l’île. À l’époque classique, l’île comptait trois principales cités-États, autonomes mais dotées d’une monnaie commune. À l’époque romaine, l’éloignement et la nature sauvage d’Amorgos en ont fait un lieu de prison et d’exil. Après la guerre d’indépendance grecque, Amorgos a été inclus dans le nouvel État grec .

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez plus aucune de nos publications

Instagram Facebook


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter

- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

spot_img

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

spot_img




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories