Airbnb ou hôtel, comment bien se loger pour les vacances en Grèce.

Que choisir, Airbnb ou hôtel, pour des vacances en Grèce?

Autrefois, les vacances à l’étranger ne s’envisageaient qu’à l’aune d’un séjour à l’hôtel ou bien dans un gîte répondant aux mêmes critères. Cependant, avec la possibilité de sous-location permise par Airbnb, le tourisme peut à présent s’appréhender d’une toute autre manière et ce, partout dans le monde.

La Grèce a gagné la réputation d’être une destination touristique par excellence. De plus, le niveau de vie des habitants y est plus bas qu’en France. Aussi, le prix de l’Airbnb, entre la concurrence et le niveau de vie, reste parmi l’un des plus bas au monde. Notamment parceque le pays demeure une destination de choix pour ses vacances. Par conséquent, il convient aujourd’hui de comparer entre Airbnb ou hôtel avant d’envisager ses vacances en Grèce.

Choisir Airbnb ou l’hôtel : une question d’affinités.

- Partenaire -

Chaque vacancier n’a pas le même critère pour ses vacances. Les exigences des uns, en effet, ne seront pas nécessairement celles des autres. Certains voudront profiter de leurs vacances en Grèce pour s’adonner à diverses activités. Tel que, le tourisme, découvrir la culture, le dépaysement. Alors que d’autres y viendront pour son climat ou ses plages. Et cela, non sans compter les multiples autres motivations pouvant justifier de choisir ses vacances en Grèce.

Aussi, pour savoir s’il est préférable de se décider entre Airbnb ou hôtel, il faut en premier lieu déterminer ce que vous recherchez. Si vous ne comptez pas résider longtemps sur votre lieu de séjour et comptez plutôt passer vos journées dehors, le logement le moins cher sera celui qui vous conviendra et, alors, l’hypothèse du Airbnb sera la plus raisonnable. Cependant, si vous souhaitez être parfaitement assisté durant vos vacances, que chaque jour soit un instant de luxe et que rien ne manque, l’hôtel, alors, restera la meilleure solution. Car, en effet, la Grèce est autant réputée pour ses plages que son hôtellerie, celle-ci étant justement adaptée à un pays qui se prête si bien au tourisme.

Le moins cher pour profiter de vos vacances.

Mais les vacances à l’étranger impliquent fatalement la question du coût de votre séjour. Passer un bon moment est en effet souhaitable, mais à quel prix ? Selon ce que vous serez prêt à investir, alors, le choix de résidence lors de vos vacances en Grèce ne sera pas le même.

Airbnb ou hôtel proposent chacun des tarifs très variables mais, dans l’ensemble, la solution du Airbnb permet de vous loger décemment, peut-être même dans une zone à proximité de vos lieux de villégiature et ce, pour un prix modique. Quant à l’hôtel, si ce dernier peut être moins cher, ce n’est qu’à condition de ne pas être exigeant quant aux services proposés.

- Publicité -

Dans l’ensemble, quand la question du rapport qualité-prix se pose au regard de sa résidence de tourisme en Grèce, la solution Airbnb s’impose alors d’elle-même.

Se renseigner sur chaque offre et leurs avantages inhérents pour se décider entre Airbnb et hôtel.

Si l’hôtel a un avantage sur la solution Airbnb en ce sens où elle apporte de nombreux services, la sous-location AirBnb, cependant, a su s’adapter aux demandes de ses clients.

Il existe aujourd’hui des services de conciergerie associés à votre contrat qui, alors, saura faire le ménage et vous fournir bon nombre de services sans que cela ne vous coûte grand-chose. Petit à petit, Airbnb et ses services associés font de plus en plus concurrence à l’hôtellerie.

Alors, à choisir entre Airbnb et hôtel, la solution Airbnb, sans cesse plus avantageuse, ne manquera pas de plaire à de plus en plus de touristes venus visiter la Grèce.

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter
- Annonce -

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry




Derniers articles

Envie d'une croisière sur les iles grecques ?

Investir dans les iles grecques

Categories