800 millions d’euros pour soutenir le tourisme offert à la Grèce par l’UE

La Grèce est l’un des pays de l’union européenne les plus touchés par la crise sanitaire. Avec des pertes estimées à plusieurs milliards d’euros, la nécessité d’acquérir une aide financière extérieure est plus qu’importante. L’union européenne a décidé d’intervenir par une mission financière pour soutenir le tourisme de la région. 

L’UE intervient pour soutenir le tourisme en Grèce 

800 millions d'euros pour soutenir le tourisme offert à la Grèce par l'UE La Grèce dépend essentiellement du tourisme pour survivre. Cette crise sanitaire n’a donc pas été clémente avec notre cher pays aux îles paradisiaque qui a vu son taux de tourisme dégringoler durant l’année passée. L’Union Européenne a décidé d’intervenir en offrant une  enveloppe de 800 millions d’euros destinée à booster le secteur du tourisme pour une reprise des activités comme avant. 

Cette somme d’argent concerne exclusivement les entreprises et les biens en rapport avec le secteur touristique. La Grèce aura libre utilisation de cette somme pour couvrir les dépenses liées au tourisme et attirer de nouveaux les habitants du monde entier vers les balcons de ses villes emblématiques. 

Le secteur d’activité le plus important du pays n’est autre que le secteur touristique avec une contribution du produit intérieur brut de plus de 20 % ! Le ministère du tourisme grecque a insisté sur la nécessité de soutenir le tourisme à l’intérieur du pays pour pouvoir se libérer des séquelles financières de la crise sanitaire. 

Le gouvernement grecque s’engage à consacrer toutes les ressources mises à sa disposition par l’Union Européenne pour donner un coup de fouet à la machine du touriste et regagner sa popularité d’antan. 

Lire aussi:  Vacances d’été 2021: direction les îles grecques

Reprise du tourisme en Grèce 

Depuis le 15 mai dernier, la Grèce a vu ses frontières s’ouvrir de nouveau pour accueillir les touristes du monde entier qui sont en quête de détente. Pour pouvoir accéder aux plages blanches des îles grecques, il faudra présenter son certificat numérique européen Covid mis à la disposition de toutes les personnes ayant reçu une vaccination adéquate. Cette réouverture de frontière est la première étape qui signe le retour à la normale d’un état touristique qui a vaillamment combattu la crise sanitaire. Si vous cherchez un comparateur de voyage, nous vous conseillons LOL Travel quant aux bons plans voyage faites appel a Travelzoo

L’importance du tourisme pour l’économie grecque 

800 millions d'euros pour soutenir le tourisme offert à la Grèce par l'UETous les pays du monde dépendent d’une source de revenu proportionnelle à l’importance de l’activité principale du pays. Le PIB reflète bien les entrées d’un pays tout au long de l’année. Pour la Grèce, le tourisme représente plus de 20 % du PIB du pays. Cela veut dire que tous les autres secteurs fonctionnels du pays dépendent en partie du tourisme pour fonctionner. 

Durant l’année 2020, la Grèce, comme une grande partie du monde, a vu son tourisme chuter de façon grandiose. Cela est essentiellement dû à la fermeture des frontières et l’arrêt des vols touristiques. Les conséquences pour le pays sont telles que l’Union Européenne s’apprête à mener une mission de sauvetage pour soutenir le tourisme. Heureusement, cette crise est aujourd’hui derrière nous. Les premiers certificats de voyage liés au Covid ont commencé à être distribués. La Grèce pourra à nouveau accueillir ses touristes et leur faire changer d’air après une année de panique générale éprouvante.

- Annonce -Ceetiz - Transferts

Articles liés

Réservez votre vol en ligne

Réservez votre location de voiture

Location de voiture jusqu'à 30% de réduction

Traverser les iles grecques en ferry

Derniers articles

Envie d'une croisière ?

Investir dans les iles grecques

Categories